Ensemble, toujours !

FR | EN

06 février 2017

Équipes nationales – Douay et Riat appelés

Cette semaine est consacrée aux équipes nationales. Pour le GSHC, ce sont deux joueurs qui ont été appelés. Chez les équipes juniors, ce sont également treize éléments évoluant aux Vernets qui seront sous les drapeaux jusqu’à dimanche.

Damien Riat ira avec la Suisse pour un camp à Kloten, puis un tournoi en Slovaquie. Les Helvètes affronteront la Biélorussie vendredi (14h30), puis la Russie ou la Slovaquie le lendemain (14h30 ou 18h00). Il s’agit d’une première sélection pour le jeune attaquant genevois.

Floran Douay sera avec la France en Autriche. A Graz, les Tricolores se mesureront à la Norvège (jeudi 16h30), la Slovaquie (vendredi 16h30) et l’Autriche (samedi 16h30). Floran essayera de convaincre Dave Henderson pour une première participation aux Championnats du Monde en fin de saison.

Dans les équipes juniors helvétiques, on retrouvera Léo Chuard et Guillaume Maillard avec les moins de 19 ans. David Zeiter et Arnaud Riat rejoindront les moins de 18 ans. Stéphane Charlin, Jesse Tanner, Matthew Verboon et Mathieu Vouillamoz seront avec les moins de 17 ans. Nathan Leibzig et Arthur Mermod joueront avec les moins de 16 ans.

La Fédération Française de Hockey sur Glace a convoqué Enzo Guebey avec les moins de 18 ans, ainsi que Mattéo Cantagallo et Luca Thiry avec les moins de 16 ans.