Ensemble, toujours !

FR | EN

02 février 2015

Equipes nationales – Au tour de Romain Loeffel

Après Cody Almond en décembre, c’est  Romain Loeffel qui a été appelé par Glen Hanlon pour affronter l’Allemagne (vendredi) et la Slovaquie (samedi) pour la Slovakia Cup. Romain sera un des joueurs les plus âgés de l’équipe suisse cette semaine.

Plusieurs membres de l’Association Genève Futur Hockey sont également convoqués sélections nationales juniors. Thomas Heinimann et Romain Chuard se rendront en Suède avec les moins de 19 ans. Ils se mesureront aux Suédois, Finlandais, Tchèques et Finlandais du même âge.

Auguste Impose, qui a fait ses débuts en NLA cette saison, sera avec les moins de 18 ans à Piestany (Slovaquie). En plus des moins de 18 ans et des moins de 19 ans locaux, la Suisse se mesurera à l’Allemagne M18. En moins de 17 ans, Léo Chuard et Neil Kyparissis participeront au tournoi de Füssen (Allemagne) face aux Allemands, Danois et Slovaques.

Enfin, David Zeiter (Suisse « Blanc »), Alan Gutierrez, Noah Etter et Arnaud Riat (Suisse « Rouge ») seront à Wetzikon pour un tournoi face à la Slovaquie A et B.

L’équipe de France des moins de 18 ans comptera également sur deux éléments issus des équipes de l’Association Genève Futur Hockey avec les défenseurs Enzo Guebey et Thomas Thiry. Ils évolueront du côté d’Asiago (Italie) pour des matchs contre la Slovénie, la Hongrie et l’Italie.

Pour terminer, signalons que Kaleigh Quennec, issue du programme de hockey féminin, a reçu une convocation pour rejoindre l’équipe féminine suisse. Après ses bonnes performances lors des Championnats du Monde des moins de 18 ans, elle aura l’occasion de côtoyer les meilleures Suissesses lors de la Mountain Cup à Schaffhouse.