Ensemble, toujours !

FR | EN

18 avril 2016

Equipe nationale – Les trois Grenat se rapprochent de Genève

La Suisse entame sa troisième semaine de préparation en vue des Championnats du Monde en Russie. Après deux rencontres face à la République tchèque, la Nati s’envole Minsk pour y affronter deux fois le Bélarus (vendredi 18h et samedi 16h, en direct sur Teleclub).

Nos trois Aigles sont encore en course. Robert Mayer, Romain Loeffel et Kevin Romy ont convaincu Patrick Fischer et ils se rapprochent donc du match du 29 avril à Genève. Ils doivent désormais compter avec la concurrence des finalistes de NLA ainsi que quelques visages connus des Vernets évoluant en Amérique du Nord : Sven Andrighetto (Montréal), Yannick Weber (Vancouver) et Christian Marti (Leigh Valley/Philadelphie).

Robert Mayer a gardé la cage helvétique lors du deuxième match contre les Tchèques. Malgré la défaite et un petit nombre de tirs (16), il a livré une grosse performance. Romain Loeffel et Kevin Romy ont, eux, joué les deux rencontres. Loeffel s’est fait l’auteur d’un assist sur l’ouverture du score lors du match à Viège.

Nous vous rappelons que l’équipe de Suisse sera à Genève fin avril. Elle y jouera un match contre la Lettonie (vendredi 29 avril, 19h45). Les billets sont déjà en vente pour cette rencontre (lien direct). Les abonnés du GSHC bénéficient d’un tarif préférentiel dans toutes les catégories de prix.

Du côté de la Suède, Johan Fransson a convaincu après les deux rencontres contre l’Allemagne. Les Scandinaves affronteront deux fois la Russie en fin de semaine.