Ensemble, toujours !

FR | EN

28 avril 2015

Equipe Nationale – Cody et Kevin à Prague

Les Championnats du Monde de Prague et Ostrava commencent ce vendredi. C’est ce soir que l’équipe nationale se regroupe à Kloten avant de prendre l’avion pour la République tchèque demain.

Glen Hanlon, le sélectionneur national, a défini son cadre pour la compétition. Il a procédé aux derniers ajustements en fonction des disponibilités des joueurs éliminés en NHL, et qui ont reçu le feu vert de leurs employeurs.

Cette conséquence a été lourde pour Romain Loeffel. Malgré une bonne préparation (deux buts et cinq points en six matchs), il doit céder sa place à Roman Josi (Nashville Predators). Il ne disputera donc pas ses premiers Championnats du Monde.

Les attaquants genevois, Cody Almond (deux points en six matchs) et Kevin Romy (deux points en six matchs également) sont, eux, du déplacement en République tchèque. Pour Almond, il s’agira d’une première participation à la compétition planétaire. Quant à Romy, il disputera ses septièmes joutes mondiales.

La Suisse disputera sept rencontres de qualification contre l’Autriche (samedi 2 mai, 12h15), la France (dimanche 3 mai, 20h15), l’Allemagne (mardi 5 mai, 16h15), la Lettonie (mercredi 6 mai, 16h15), la Suède (samedi 9 mai, 20h15), le Canada (dimanche 10 mai, 20h15) et la République tchèque (mardi 12 mai, 20h15). La compétition se prolongera avec les quarts de finale (jeudi 14 mai), les demi-finales (samedi 16 mai) et les matchs pour les médailles (dimanche 17 mai). Toutes les rencontres de la Suisse sont diffusées par la SSR (SRF, RTS, RSI).

L’équipe nationale vise une participation aux quarts de finale. Cela lui assurerait sa qualification directe pour les Jeux Olympiques de Peyongchang (Corée du Sud) en 2018.