Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

3:1
(Temps réglementaire)
Jokerit Helsinki
28.12.2014

De nouveau en demi-finale

L’air des Grisons en fin d’année semble décidément bien convenir au Genève-Servette. Pour sa troisième participation à la Coupe Spengler, le GSHC disputera une troisième fois les demi-finales. Et, comme il y a douze mois, ce sera sans passer par les quarts de finale. En effet, les Aigles ont disposé du Jokerit Helsinki pour remporter le groupe Torriani (3-1).

Comme il y a deux jours, les Grenat prenaient le match en main dès le coup d’envoi. Les Finlandais étaient étouffés et Janick Schwendener ne voyait pas le puck avant un long moment. Comme ils tournaient autour de leur adversaire, celui-ci commis une faute. Et, comme il y a deux jours, la première supériorité numérique était payante. C’était Kevin Romy qui ouvrait le score.

Jusqu’à la première pause, il n’y avait qu’une équipe sur la glace. Ce n’était qu’au retour des vestiaires que le groupe d’Erkka Westerlund se montrait plus entreprenant. Ce changement dans la façon de jouer d’Helsinki créait plus de travail pour Schwendener, il continuait à se montrer solide.

Mais comme le Jokerit mettait plus de pression, il obtenait aussi plus de pénalités servettiennes. C’était lors de la dernière d’entre elles qu’il pouvait égaliser et espérer prendre la tête du groupe Torriani. C’était sans compter sur la volonté de fer des hommes de Chris McSorley. Alors qu’ils souffraient encore en début de dernière période, Daniel Vukovic contrait idéalement un passe finlandaise pour lancer Inti Pestoni. Comme face à Ufa, le Léventin ne manquait pas son duel.

Les Grenat ne se mettaient toutefois que définitivement à l’abri que quelques minutes plus tard lorsque Arnaud Jacquemet inscrivait le 3-1 en supériorité numérique. Après cette réussite, Helsinki n’avait plus autant d’envie et gardait ses forces pour son quart de finale.

Le Genève-Servette est donc de nouveau en demi-finale de la Coupe Spengler. Les Aigles ne connaîtront leur adversaire que demain soir qui pourrait à nouveau être le Jokerit Helsinki, en cas de succès finlandais. Quelque soit l’adversaire, les Servettiens l’attendront de pied ferme sur le coup des 20h15.

Genève-Servette HC – Jokerit Helsinki 3-1 (1-0 ; 0-1 ; 2-0)

Buts

06’27 Kevin Romy (Matthew Lombardi ; à 5 contre 4) 1-0
33’06 Ville Lajunen (Linus Omark, Petr Koukal ; à 5 contre 4) 1-1
41’36 Inti Pestoni (Daniel Vukovic) 2-1
47’16 Arnaud Jacquemet (Taylor Pyatt, Tom Pyatt ; à 5 contre 4) 3-1

Arbitres : Daniel Piechaczek, Marc Wigand ; Nicolas Fluri, Andreas Kohler.

Vaillant Arena, Davos : 6300 spectateurs.

Pénalités : 4x2’ contre Genève-Servette. 5x2’ + 1x10’ (Omark) contre Jokerit Helsinki.

Notes : Genève-Servette sans D‘Agostini, Mayer, Marti (blessés), Rivera, Trutmann, Untersander (surnuméraires), Ranger (au repos), Descloux et Rod (avec la Suisse M20). Genève-Servette sans gardien de 37’35 à 38’15.

Meilleurs joueurs
Genève-Servette HC : Taylor Pyatt
Jokerit Helsinki : Henrik Karlsson

GSHC vs Jokerit Helsinki

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-