23 décembre 2015

Communiqué de presse personnel de M. Hugues Quennec

M. Hugues Quennec et ses conseils ont répondu favorablement à une invitation de la ligue pour participer à une séance concernant l'actionnariat du Lausanne Hockey Club SA (LHC).

La séance s'est tenue dans une excellente atmosphère et M. Quennec a pu donner toutes explications utiles, en toute transparence.

M. Quennec a ainsi pu expliquer qu'il n'avait en aucune manière violé la règlementation en vigueur par sa participation dans le LHC. Il a réitéré le fait que plusieurs juristes avaient confirmé que sa situation était parfaitement conforme aux règles en vigueur.

Cela étant, il ressort de la séance de ce jour et des discussions que M. Quennec a eues avec la ligue et divers clubs que la règlementation sera amenée à évoluer dans un avenir proche, ce qui aura pour effet d'exclure explicitement la détention, par la même personne, d'une participation importante dans plusieurs clubs de la ligue.

En conséquence, M. Quennec a pris la décision de prendre rapidement les mesures pour préparer cette éventuelle modification règlementaire et il s'est d'ailleurs engagé auprès de la ligue à la tenir informée de ses démarches dans ce sens dès le début de l'année prochaine.