Ensemble, toujours !

FR | EN

04 février 2015

Calendrier « Hockeysphère »

Tout au long de l’année, match après match, événement après événement, le Genève-Servette Hockey Club met de nombreuses causes et activités humanitaires à l’honneur. Et pour la troisième année consécutive, le GSHC propose un calendrier pour soutenir une cause qui le mérite largement. Le choix s’est porté cette fois-ci sur la Fondation Missing Children Switzerland (MCS).

Que peut-on vivre de pire que de constater la disparition de son enfant, sans savoir s’il s’agit de fugue ou d’enlèvement, en ignorant si on va le revoir… et quand (aujourd’hui, demain, jamais ?), en bonne santé ou non ? Et vers qui se tourner pour demander de l’aide et pour que tout soit mis en œuvre pour le retrouver ? Créée voici quelques années seulement, suite au drame vécu par sa présidente fondatrice, MCS apporte désormais une assistance précieuse lors de la disparition d’un enfant.

Après avoir dévoilé lors de deux éditions consécutives un peu (beaucoup) de l’anatomie musclée des joueurs, le GSHC propose un calendrier totalement différent cette fois-ci. En 2015, le but est d’offrir mensuellement un kaléidoscope reflétant l’atmosphère des Vernets, avant, pendant ou après les matchs. Les mois impairs, traités en noir-blanc pur, sont l’œuvre d’Anthy Ioannidès, les mois pairs, où la couleur réapparaît sous forme de « taches » jaunes ou grenat, sont le fruit de la créativité de David Fraga. Le Genève-Servette Hockey Club les remercie tous deux de leur regard original et inédit sur le monde du hockey sur glace.

Cause bénéficiaire
Missing Children Switzerland (MCS) est une organisation non-gouvernementale et indépendante qui agit dans l’intérêt de l’enfant. Depuis trois ans, MCS met tout en œuvre pour retrouver les mineurs disparus, tant sur le territoire de la Confédération qu’au-delà de ses frontières. Elle accompagne les familles dans les différentes étapes faisant suite à la disparition de leur enfant. Membre de Missing Children Europe, MCS sensibilise l’opinion publique et participe à la réflexion des autorités sur la problématique des enfants disparus.

La Helpline 0848 116 000 est accessible 7j/7 et 24h/24, en quatre langues. Elle a déjà permis de traiter un grand nombre de cas de disparition et de prévention dans 18 cantons en Suisse.

MCS est une fondation d’utilité publique qui fonctionne grâce à des dons privés. Tout service de MCS est gratuit. Le soutien des donateurs et sympathisants permet d’aider les enfants et leurs familles, ainsi que d’intervenir en amont pour prévenir des situations extrêmes.

MCS est très reconnaissant envers le GSHC de pouvoir associer sa fondation au calendrier 2015 des Aigles, et elle remercie sincèrement les responsables, les joueurs et les fans du club pour leur solidarité.

Vente
Le calendrier est en vente au shop des Vernets (boutiques intérieure et extérieure), ainsi que sur le shop online du GSHC. Il est vendu au prix de CHF 30.-, et les bénéfices seront intégralement reversés à Missing Children Switzerland.