Ensemble, toujours !

FR | EN

06 juin 2017

Adam Hasani évoluera avec le GSHC

Le Genève-Servette Hockey Club a le plaisir de vous annoncer la signature de contrat de l’attaquant suisse de 28 ans Adam Hasani pour deux ans, soit jusqu’au terme de la saison 2018-2019.

De 2007 à 2015, Adam Hasani a évolué sous les couleurs du HC Fribourg-Gottéron (35 buts, 45 passes) et du Young Sprinters HC (22 buts, 24 passes), club neuchâtelois pour lequel il a disputé 84 rencontres.

Le jeune attaquant a déjà disputé 318 matches en NLA: 300 avec Fribourg-Gottéron et 18 avec Kloten. Adam bénéficie également d’une expérience internationale: il a participé à la Coupe Spengler en 2012-2013 et à la Champions Hockey League en 2014-2015.

Réactions

Chris McSorley : « Nous le connaissions bien avant sa signature, depuis l’époque où il jouait à Fribourg. Adam est quelqu’un d’intelligent, qui a su malgré ses blessures importantes progresser rapidement dans sa carrière de hockeyeur. Nous avons beaucoup de respect pour ses habilités. Il a un haut niveau de compétences. Adam sera un excellent remplaçant de Timothy Kast ».
 

Lorne Henning : « Je ne connais pas encore personnellement Adam, mais je n’ai entendu que de bonnes choses à son égard. Il est un très bon joueur et je suis convaincu qu’il sera un très bon élément dans l’équipe ».
 

Adam Hasani : « Je suis extrêmement content de venir à Genève. Avoir l’opportunité de jouer à nouveau en National League A est une énorme chance. Genève est une équipe contre laquelle il est difficile de gagner et j’ai toujours voulu jouer pour les Aigles. Mon but est de m’imposer et de rester le plus longtemps possible dans la NLA. Et surtout d’avoir du plaisir à jouer ».

 

Statistiques

Taille: 183 cm
Poids: 85 kg
Date de naissance: 3 juin 1989