Match linked
GSHC

Résumé

3:2
(Temps réglementaire)
HC Ajoie
21.08.2018

Les Aigles dépassés sur le fil

Devant 1653 spectateurs, les Aigles se sont inclinés face à Ajoie pour leur premier match de préparation à domicile. Avec une équipe très jeune, les Aigles ont craqué à moins d’une seconde de la fin.

Premier match amical de la saison aux Vernets. Les Aigles affrontent le HC Ajoie. Comme depuis le début de la préparation, Chris McSorley opère une revue d’effectif en fonction des circonstances et des états physiques de chacun.

 La partie débute sur un bon rythme. Les Aigles dominent les débats. Mais, à part quelques déviations dangereuses devant Nyffeler, les réelles chances de buts ne sont pas légion. La première intervient après 12 minutes par l’intermédiaire du capitaine Noah Rod. En position favorable seul face au dernier rempart  jurassien, le tir du revers du n°96 Grenat termine dans la mitaine de Nyffeler. Néanmoins, à 6 minutes de la fin de la première sirène, c’est Ajoie qui prend l’avantage grâce à Devos. Le n°8 ajoulot s’enfonce entre deux défenseurs et s’en va battre Robert Mayer. La fin de tiers est à l’avantage des Jurassiens. Wüst est à quelques centimètres de doubler la mise. Pourtant, au bénéfice d’une supériorité juste avant la sirène, les Aigles sont à nouveau dangereux. Tour à tour Kevin Romy, Eliot Antonietti et Arnaud Jacquemet sont à deux doigts d’égaliser. Mais c’est sur un score déficitaire que les Aigles regagnent les vestiaires.

 Les Aigles entament fort la période intermédiaire. Les scènes chaudes se succèdent devant Nyffeler. Les quatre premières minutes sont étouffantes pour l’arrière-garde jurassienne.  A la 24e, les Grenat reviennent logiquement à la marque. Servi par Henrik Tömmernes, Arnaud Jacquemet, qui retrouve une place d’attaquant, bat le gardien ajoulot tout en finesse. Les Aigles ont clairement haussé le rythme. Mais, alors qu’ils jouent en supériorité numérique, les Grenat vont encaisser un but en tout point évitable. Perte de puck à la ligne bleue qui amène un contre éclair des deux étrangers jurassiens; Hazen n’a plus qu’à pousser le puck dans la cage vide. Rageant ! La pression mise par les Aigles est toujours du même acabit. Les pénalités jurassiennes se succèdent. Mais le score n’évolue pas. Jusqu’à la 38èmeminute… Moment choisi par Mark Lazarevs pour terminer un magnifique travail derrière la cage de Jeremy Wick. Malgré quelques sueurs froides dans la dernière minute suite à une pénalité sifflée contre Tanner Richard, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 2-2.

Après une minute dans le dernier tiers, Devos part à nouveau seul affronter le gardien genevois. Mais cette fois, Gauthier Descloux, qui avait remplacé Robert Mayer à la 35e, s’en sort à son avantage. Grosse alerte ! Les pénalités recommencent à  s’enchaîner du côté jurassien. Sur l’une d’elle, à la 43e, Eliot Antonietti arme un tir surpuissant sous la latte d’un Nyffeler spectateur. Le n°47 est enfin récompensé, lui qui avait énormément tenté depuis le début de la partie ! Le match se muscle, quelques tensions apparaissent sur la glace. Alors qu’il reste moins de 6 minutes, les Ajoulots vont, contre le cours du jeu, revenir dans la partie. En proposant une copie parfaite de leur première réussite. Mais cette fois-ci, dans le rôle de l’attaquant qui passe au milieu des deux défenseurs, on retrouve Hazen. La vitesse des contres jurassiens fait décidément mal  à l’arrière-garde servettienne ce mardi soir. A moins de 4 minutes de la fin, Henrik Tömmernes trouve le poteau de Nyffeler. A 70 secondes de la fin, les Aigles se font prendre avec un joueur de trop sur la glace. Les situations chaudes se succèdent devant les buts de Gauthier Descloux…. Et à moins d’une seconde de la fin, Hazen trouve la lucarne des buts genevois pour donner la victoire à l’équipe jurassienne.

Prochaine rencontre pour les Aigles : ce samedi à la patinoire de Graben pour y affronter le HC Sierre. Un match à suivre en direct sur la page Facebook du Genève-Servette.

Genève-Servette - HC Ajoie 3-4 (0-1; 2-1; 1-2)

Les Vernets: 1653 spectateurs

Arbitres: Stefan Eichmann, Michael Tscherrig, Daniel Duarte, Yannick Rebetez

Buts: 6e Devos (Hauert) 0-1, 25e Jacquemet (Tömmernes) 1-1, 29e Hazen (Devos / à 4vs5!) 1-2, 39e Lazarevs (Wick, Kast) 2-2, 44e Antonietti (Fritsche, Romy / à 5vs4) 3-2, 55e Hazen (Weisskopf) 3-3, 60e Hazen (Devos / à 5vs4) 3-4

Pénalités: 5x2'+1x10' (Richard) contre Genève-Servette et 7x2' contre Ajoie

Genève-Servette: Mayer (35e Descloux), Tömmernes, Mercier, Petschenig, Bezina, Antonietti, Vukovic, Völlmin, Richard, Romy, Kast, Abreu De Nobrega, Rod, Jacquemet, Lazarevs, Girardin, Wick, Fritsche, Douay, Massimino

HC Ajoie: Nyffeler, Birbaum, Hauert, Dotti, Pouilly, Ryser, Weisskopf, Casserini, Devos, Privet, Montandon, Frossard, Joggi, Schmutz, Wüst, Arnold, Thibaudeau, Hazen, Zorin

GSHC vs HC Ajoie

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.