Ensemble, toujours !

FR | EN

25 avril 2008

Vukovic débarque aux Vernets

Le Genève-Servette Hockey Club a officialisé ce matin la signature pour trois saisons de Daniel Vukovic. Malgré un nom à consonance d’Europe de l’Est, ce joueur âgé de 22 ans possède la double nationalité suisse et canadienne, et pourra donc évoluer sous licence helvétique la saison prochaine.

Solide défenseur de 192cm pour 104kg, Daniel est connu pour ces qualités de compétiteur et possède un shoot côté droit qui lui permet d’apporter sa contribution en attaque. Assistant capitaine de la Michigan State University cette saison, Daniel Vukovic a remporté, avec cette même équipe, le titre national du très relevé championnat College en 2006-2007.

Daniel avait profité des séries finales suisses pour venir assister aux rencontres des Aigles face à Zurich et rencontrer l’encadrement genevois. Au vu de ces qualités, il aurait pu rejoindre n’importe quelle équipe de LNA mais il a choisi le Genève-Servette, une preuve de plus du pouvoir d’attractivité du club du bout du lac.

Réactions

Chris McSorley : « Nous sommes ravis que Daniel ait choisi le GSHC pour poursuivre sa carrière professionnelle. C’est un défenseur rude connu pour ses qualités de leader. Il apportera sa grande taille et ses qualités physiques à notre défense. De plus, son shoot côté droit sera particulièrement important pour notre système. »

Daniel Vukovic (à qui nous avons demandé de se présenter avant d’évoquer ce qu’il a retenu de sa visite à Genève durant la Finale) : « Je suis un joueur âgé de 22 ans, né à North York. Je possède la double nationalité suisse et canadienne. J’ai remporté le National College Championship la saison dernière avec Michigan. Je suis un défenseur physique qui possède un shoot puissant.

Je garde de très bons souvenirs de ma dernière visite à Genève. J’ai particulièrement apprécié la ville et son environnement. À la patinoire, l’ambiance était extraordinaire. Nous ne possédons pas de tels fans en Amérique du nord. Ils sont fantastiques. J’ai pu ressentir que toute la ville était dernière son équipe. Le groupe est constitué de joueurs de grande qualité et l’objectif du club est clair : gagner le titre et je souhaite y apporter ma contribution.
»

Fiche technique
Défenseur – né le 19/02/1986 à North York, ONT
Taille: 192cm – Poids: 104kg
Shoots : Droit

Statistiques

Année

Equipe

Ligue

MJ

B

A

Pts

PEN

07-08

Michigan state U.

NCAA

42

3

19

22

24

06-07

Michigan state U.

NCAA

42

7

5

12

18

05-06

Michigan state U.

NCAA

43

0

4

4

14

04-05

Michigan state U.

NCAA

20

1

0

1

8

03-04

St. Michael's Buzzers

OPJHL

39

6

18

24

61

02-03

St. Michael's Buzzers

OPJHL

42

15

15

30

68

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.