22 octobre 2007

Vu du banc - Chris McSorley

Après un weekend marqué par une victoire face à Bâle et une défaite à Langnau, le Genève-Servette a perdu sa place de leader au profit du SC Berne, prochain adversaire des Aigles, jeudi aux Vernets. Cela n’empêche pas Chris McSorley de relever de nombreux points positifs au sujet d ces deux dernières rencontres. Ni même de regarder déjà vers la rencontre de jeudi face à Berne.

gshc.ch : « Bonjour Chris. Contre Bâle, Genève-Servette a marqué quatre buts en douze minutes pour remporter le match. C’était une bonne période. »
Chris McSorley : « La très bonne chose cette saison, c’est que l’équipe est la plus explosive qu’on ait jamais eu à Genève depuis que je suis ici. L’équipe aime marquer. Nous avons quatre lignes qui nous donnent à la fois profondeur et vitesse. Si une équipe n’est pas prête, la nôtre peut lui causer des dommages sérieux. »

gshc.ch : « Mais à Langnau, c’était tout le contraire avec un but encaissé après 15 secondes seulement… La situation était difficile. »
Chris McSorley : « Oui. Nous avons rencontré une équipe qui était très motivée. C’est d’ailleurs la meilleure équipe de Langnau que je n’ai jamais vu. Ils ont eu des rebonds chanceux sur les bandes derrière les buts. Alors, oui, ils ont marqué et gagné, mais nous avons toujours le sentiment que nous aurions pu gagner ce match. Nous n’étions simplement pas la même équipe que d’habitude. Il y a quand même un gros point positif : notre équipe a montré qu’elle se battait durant tout le match et qu’elle n’a jamais abandonné. Langnau a eu un match simplifié, mais pleins de points positifs sont ressortis de cette défaite. »

gshc.ch : « Jeudi, il y a le match face à Berne. Ce sera un match très difficile… »
Chris McSorley : « Ce sera difficile. Nous espérons que Gianluca Mona sera de retour, car il est difficile d’être la meilleure équipe sans vos meilleurs joueurs… Nous nous battons pour la première place ; il est donc important d’avoir nos meilleurs joueurs sur la glace. Kirby Law a patiné aujourd’hui pour la première fois depuis sa blessure ; Gianluca et Igor Fedulov vont faire de même demain. Et Gaëtan Augsburger a déjà repris un entraînement léger sur la glace. Pour le moment, il nous manque trop de joueurs-clés pour être au même niveau que les meilleures équipes. Mais nous pensons être prêts pour jeudi. »

gshc.ch : « Ce sera aussi un beau spectacle avec, on l’espère, beaucoup de monde aux Vernets. »
Chris McSorley : « Nous pronostiquons une grosse affluence pour cette rencontre. Il y aura une belle ambiance jeudi soir. Beaucoup de monde apprécie d’avoir du hockey le jeudi soir après le travail. Et avec l’ouverture des nouvelles loges à cette occasion, il y aura beaucoup d’énergie positive dans notre patinoire. Et nous espérons pouvoir la conserver sur la glace. »

Consultez le programme complet de la rencontre Genève-Berne du jeudi 25 octobre en cliquant ICI et découvrez également les offres billetterie proposer à cette occasion.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.