17 septembre 2008

Un masque à son image

Avec la nouvelle saison, les gardiens arborent généralement de nouveaux masques. Gianluca Mona ne fait pas exception à la règle, même si ce n’était pas forcément évident hier soir à l’occasion de l’« inauguration » du nouveau masque du portier grenat.

En effet, il n’y a eu que peu de changements par rapport à la saison passée : « On a décidé avec l’artiste qui l’a peint, de conserver la même base que l’année passée. L’aigle était vraiment bien sur le précédent et on l’a donc conservé comme image centrale sur le front. Il y a juste eu quelques retouches sur l’aigle : plus de plumes et plus d’agressivité » explique Mona.

Côté nouveauté, le cerbère des Aigles a enlevé le panneau « Beware Eagle » à droite et le logo « vintage » à gauche pour une décoration plus personnalisée, représentant mieux l’équipe : « Je voulais un masque qui concerne aussi l’esprit d’équipe. Je voulais faire une chaîne qui reliait tous les noms de l’équipe et du staff. Ce message est d’ailleurs visible puisqu’il y a un trait d’union entre chaque nom. Le message est que tout le monde est important : si on travaille ensemble, on peut aller loin ».

Cette année, Gianluca s’est par contre réservé l’arrière de son masque pour une touche plus personnelle. Exit donc le drapeau genevois pour laisser place uniquement à celui de Quinto, sa commune d’origine. Le reste de la face arrière ne sera pas dévoilée, car elle concerne sa vie privée. Il n’a d’ailleurs pas souhaité en dire plus : « La seule chose que je peux dire, c’est que j’ai conservé un élément qui me suit depuis que je suis en LNA. J’ai toujours eu le drapeau de ma commune d’origine sur la face arrière de mon masque ; celui-ci ne fait pas exception ».

Espérons que ce masque lui portera chance pour le championnat et, pourquoi pas, le 27 septembre prochain, lors des Swiss Ice Hockey Awards où il est nominé pour le titre de « Meilleur gardien du championnat ».
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.