15 septembre 2012

Un exercice d’exorcisme

Au moment d’entrer sur la glace pour le premier match à l’extérieur, il y avait peut-être une petite appréhension du côté des Genevois puisque celui-ci était à Bienne, patinoire maudite de la saison passée. Mais, grâce à un but de Dan Fritsche à 77 secondes de la sirène finale, les Aigles ont exorcisé les démons de la saison passée et signé une deuxième victoire de rang cette saison (2-1).

Il ne va pas sans dire que la pression que les Biennois mettaient d’entrée de jeu était pour rassurer les Grenat. Les visiteurs étaient assiégés et ne trouvaient quasiment pas l’opportunité de mettre Reto Berra en danger. Alors, au moment où Steve Kellenberger ouvrait le score, il devenait logique de penser que la soirée allait être une nouvelle « galère ».

Mais, au retour de la première pause, les élans genevois étaient plus prompts. Le gardien seelandais voyait plus le puck, ce qui signifiait aussi que les Servettiens se créaient des occasions. En fin de compte, grâce aussi aux nombreuses pénalités qui créaient de l’espace sur la glace, Julian Walker pouvait égaliser au terme d’une action en solitaire de Roland Gerber, qui avait un défenseur biennois sur le dos !

Puis, finalement, c’était en toute fin de match que tout se jouait. La volonté et la rage de vaincre des Grenat faisaient la différence grâce à la canne de Dan Fritsche. L’explosion de joie du banc genevois se transmettait également aux supporters ayant fait le déplacement, fêtant ainsi dignement la victoire.

Avec ce premier week-end de feu, le Genève-Servette Hockey Club fait une apparition en tête du classement de LNA. C’est donc en leaders que les Grenat se rendront à Ambrì-Piotta vendredi prochain (19h45). Une place qu’ils espèrent conserver pour la journée suivante aux Vernets, samedi soir (19h45), contre Zoug. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI.

Information blessure
Touché au deuxième tiers, Samuel Friedli sera évalué au jour le jour, une commotion ayant été détectée par le staff médical.

EHC Bienne – Genève-Servette HC 1-2 (1-0 ; 0-1 ; 0-1)

Buts

10’13 Steve Kellenberger (Mathieu Tschantré, Philipp Wetzel) 1-0
27’51 Julian Walker (Roland Gerber, Goran Bezina ; à 4 contre 4) 1-1
58’43 Dan Fritsche (à 4 contre 4) 1-2

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
HC Ambrì-Piotta – EV Zug 5-2 (2-1 ; 1-0 ; 2-1)
SC Bern – HC Fribourg-Gottéron 4-1 (1-0 ; 0-0 ; 3-1)
Kloten Flyers – Zurich SC Lions 3-4 (0-0 ; 3-3 ; 0-1)
Rapperswil-Jona Lakers – HC Davos ap 3-2 (1-1 ; 1-1 ; 0-0)
HC Lugano – SC Langnau Tigers tb 2-3 (1-1 ; 0-0 ; 1-1)

Bienne - GSHC (1-2) - 15 Sep 2012

Bienne - GSHC (1-2) - 15 Sep 2012

Vidéo Voir la vidéo "Bienne - GSHC (1-2) - 15 Sep 2012"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.