Ensemble, toujours !

FR | EN

19 décembre 2012

Sven Andrighetto posera ses valises à Genève

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature de l’attaquant suisse de 19 ans Sven Andrighetto pour les trois années à venir, soit de la saison 2013-2014 à la saison 2015-2016. Il dispose d’une clause libératoire pour la NHL valable chaque année de son contrat.

C’est, de l'avis de tous les spécialistes, un immense talent du hockey suisse que le GSHC a réussi à mettre sous contrat pour la saison prochaine. Sven Andrighetto a d’abord été formé à Dübendorf avant que ses qualités offensives ne le fassent repérer par l’organisation des Lions zurichois. Il a d’ailleurs remporté le titre national avec les Novices élite zurichois en 2010.

La saison suivante, il faisait ses débuts chez les adultes avec les GCK Lions. Avec une saison de 23 points en 36 matchs avec la deuxième équipe zurichoise, il attirait l’attention de Viège qui cherchait un attaquant supplémentaire en vue des Playoffs. Il participa ainsi à la conquête du titre de LNB des Haut-Valaisans. Durant le printemps, il était repêché en onzième position de l’ « import draft » de la Canadian Hockey League par Rouyn-Noranda, une équipe de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec.

Dès ses débuts avec les Huskies, il s’impose comme un joueur dominant. Lors de sa première saison, il inscrit 74 points (36 buts) en 62 matchs et devient le meilleur compteur de son équipe (le 22e de la LHJMQ, 3e joueur européen). Il fait encore mieux cette saison puisqu’il compte 50 points (20 buts) en 28 matchs, s’installant dans le Top-10 des compteurs de la LHJMQ. Il a également été sélectionné dans le All-Star team des recrues de la LHJMQ en 2011-2012.

Travaillant également dans les deux sens de la patinoire, il permet aujourd’hui à Rouyn-Noranda de se profiler clairement comme un des candidats sérieux au titre de la LHJMQ. Il participera également aux Championnats du Monde des moins de 20 ans avec la Suisse dans un rôle de leader offensif.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la signature de Sven Andrighetto avec le GSHC. Pour obtenir les services de ce jeune joueur, il a fallu lutter âprement avec les autres équipes de LNA. Sven est un joueur très complet et dynamique en attaque. Les échos que j’ai pu avoir de ses entraîneurs au Québec sont très positifs, puisque tous le considèrent comme un des joueurs les plus agréables à entraîner qu’ils ont eu sous leurs ordres ; et, du côté du staff entourant les moins de 20 ans suisses, on lui prévoit un grand avenir. Je suis sûr que les supporters adopteront rapidement Sven Andrighetto comme un de leurs favoris. Sur le plan sportif, je pense qu’il rendra très rapidement nerveux toutes les défenses de notre Championnat. Nous avons également entendu qu’il faisait passer l’équipe avant ses performances personnelles. Nous avons de la chance de bénéficier de l'apport d'un tel joueur, nous savons déjà que nous avons affaire à une véritable perle ! »

Sven Andrighetto : « J’estime que la proposition de Genève-Servette était la meilleure pour moi à ce moment de ma carrière. Le système de jeu prôné par Chris McSorley est un système qui me convient et que j’aime pratiquer. Je me réjouis de la saison prochaine et de découvrir mes nouveaux coéquipiers et ma nouvelle ville. »

Fiche technique
Taille : 178 cm
Poids : 82 kg
Date de naissance : 21 mars 1993

Statistiques

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.