14 juillet 2014

Rétrospective 2013-2014 – Cody Almond

La saison européenne a touché à sa fin et il est temps pour gshc.ch de se replonger une dernière fois dans l’exercice écoulé. Au cours de cette rétrospective 2013-2014, nous allons revenir sur le parcours de chaque joueur ayant porté le maillot grenat au cours de l’exercice, soit un total de 33 athlètes. Nous n’écrirons toutefois pas autant de rétrospectives, mais regrouperont, parfois, certains joueurs qui partagent un point commun. La rétrospective s’intéresse aujourd’hui à Cody Almond.

Saison régulière

(44 matchs, 34 points, 75 minutes de pénalité, +11, 97 tirs)

Buteur, passeur, joueur physique, excellent dans le cercle d’engagement, Cody Almond a laissé paraître peu de faiblesse durant la saison 2013-2014. Aux côtés d’Alexandre Picard et de Juraj Šimek la plupart de la saison, il a offert des belles solutions à Chris McSorley dans ses choix tactiques.

La saison de Cody Almond ne pouvait mieux commencer : il est le premier buteur du GSHC et prend le maillot de PostFinance TopScorer malgré la défaite. Il le reprend à Goran Bezina début octobre pour ne le céder à la fin du mois de novembre, sur blessure, à Denis Hollenstein. Il retrouvera la tunique jaune le 12 décembre avant de la céder définitivement à Matthew Lombardi.

Cody a vécu une saison avec peu de blessures. Il a manqué un total de cinq matchs pour récupérer de blessures légères, auxquels il faut ajouter le dernier de la saison régulière, manqué pour raisons familiales. Cody a fait un aller-retour en quelques jours au Canada et est revenu en pleine forme pour les Playoffs.

Comme Kevin Romy, Cody est un joueur qui assure sa production offensive. Auteur de 30 points en 39 matchs la saison précédente, il a signé quatre points de plus en cinq rencontres supplémentaires. Deuxième buteur du GSHC, ex-aequo avec Kaspars Daugaviņš, il termine au 20e rang des compteurs de NLA (quatrième du GSHC).

Playoffs

(12 matchs, 5 points, 6 minutes de pénalité, +3, 24 tirs)

Cody a également livré la marchandise en Playoffs. S’il a été sevré de buts, il a été au service de ses coéquipiers en accumulant les assists. Deux contre Lugano (le 15 mars) puis trois contre Zurich (Actes I, II et III).

Toujours autant impliqué dans le jeu physique, il a moins été dans le viseur des arbitres, n’étant puni qu’à trois reprises en douze matchs. Il a ainsi pu être très souvent à disposition de ses entraîneurs pour les situations chaudes.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.