Ensemble, toujours !

FR | EN

20 février 2013

Retrait du maillot de Jean-François Regali

A l’occasion du match du vendredi 22 février 2013, le Genève-Servette Hockey Club retirera définitivement le maillot 24, porté en son temps par Jean-François Regali. Enfant du Club, celui-ci a revêtu le maillot des Aigles de 1981 à 1995, avec une infidélité en 1986-1987 au HC Sierre (en LNA à l’époque). La cérémonie de retrait du maillot aura lieu juste avant le coup d’envoi de la rencontre opposant le GSHC aux Rapperswil-Jona Lakers.

Né le 2 avril 1964, Jean-François Regali a baigné dans le monde du sport depuis sa naissance. En effet, son père, Jean, était journaliste sportif, à la Radio Suisse Romande, puis à La Suisse. C’est à la suite d’une participation au tournoi scolaire de La Suisse que Jean-Francois décide de rejoindre les rangs du GSHC. Il sera ainsi entraîné par de grands noms du Club tels qu'André Girard, Bernard Giroud, Daniel Clerc et Eric Conne.

Durant sa carrière adulte, Regali a vécu les années difficiles du Genève-Servette Hockey Club. Il est néanmoins resté fidèle au club qui l’a vu grandir. Durant ses dernières saisons, Jean-François portait fièrement le « C » de capitaine sur sa poitrine.

Aujourd’hui, Jean-François Regali est directeur d’Ordi-Conseil SA, une société d’informatique. Il continue également de pratiquer le hockey sur glace avec l’équipe des vétérans du GSHC. Par ailleurs, il est un spectateur avisé des matchs de son Club et un fin analyste des performances grenat, puisqu’il est consultant pour l’émission « 4ème tiers » sur Yes FM.

Le Genève-Servette Hockey Club retirera dans un futur proche d’autres maillots. Vous en serez informés en temps voulu.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.