26 février 2008

PLAYOFFS : Présentation des séries

Les choses sérieuses commenceront jeudi avec le premier match des Playoffs et des Playouts. L’équipe du gshc.ch vous propose aujourd’hui une petite présentation des séries qui ne concernent pas les Aigles.

PLAYOFFS : Berne – Fribourg-Gottéron
Le derby des Zähringen aura lieu quatre fois de plus cette saison. Archi-dominateurs, les Bernois ont sécurisé leur première place il y a plusieurs semaines. Ils savaient donc déjà qu’ils joueraient contre le huitième. De leur côté, les Fribourgeois se sont battus comme des beaux diables pour accrocher une place en série. Ce classement vient couronner une très bonne saison des hommes de Serge Pelletier. Ils ont passé plus de temps au-dessus de la barre que ce que les spécialistes avaient pronostiqué. Dans cette série, les Ours devront se méfier des Dragons. Ils n’ont en effet pas oublié qu’ils avaient éliminé un Lugano très dominateur alors qu’ils avaient terminé huitième de la saison régulière en 2004-2005. Cette saison, Berne et Fribourg comptent deux victoires à l’extérieur chacune.

PLAYOFFS : Kloten Flyers – ZSC Lions
Les frères ennemis se retrouvent à nouveau. Grâce à une ultime victoire sur Berne, les Flyers ont soufflé la troisième place à Zoug. Particularité de ce derby zurichois : il n’y a que sept kilomètres entre le Schluefweg de Kloten et le Hallenstation des ZSC Lions. Comme souvent, les derbies entre Flyers et Lions seront tendus. Il faudra donc s’attendre à une longue série entre le troisième et le sixième. Lors des six derbies de la saison régulière, les Flyers ont remporté quatre de ces duels. Ils partent donc logiquement favoris dans ce quart de final, mais attention aux Lions.

PLAYOFFS : Zoug – Davos
Zoug pouvait espérer la deuxième place ; il hérite finalement de la quatrième place. Pour Davos, cette cinquième place vient clore une saison en dent de scie. Les champions suisses en titre ont connu une saison difficile qui aurait très bien pu se terminer avec un classement très différent. Mais Davos a un effectif plus habitué aux défis que celui de Zoug. Les Davosiens n’ont pas manqué la finale lors des six derniers championnats, ils partent donc avec un avantage certain. Cette saison, les deux équipes ont remporté un match sur leur glace et un match sur la glace adverse.

PLAYOUTS : Lugano – Bâle
Les Luganais devraient oublier très facilement cette mauvaise saison, la première où ils ne disputeront pas les Playoffs ! Après avoir « viré » Zanatta et Ruhnke, les dirigeants luganais ont été cherchés la légende John Sletvoll. Mais il était trop tard pour sauver la saison des « bianconeri » avec une huitième place. Face au « distributeur officiel de points », Bâle, Lugano devrait sauver sa place très facilement : en effet, ils ont remporté leurs quatre duels face aux bâlois cette saison.

PLAYOUTS : SCL Tigers – Ambrì-Piotta
Objectif de Langnau depuis 10 ans : atteindre les Playoffs. Classement final de Langnau depuis 10 ans : sous la barre. Les Tigers sont scotchés au-dessous de la huitième place et semblent ne pas vouloir faire autrement. Malgré une excellente saison avec de nombreuses journées au sein des huit premières places, le destin les a finalement rattrapé avec une dixième position. De son côté, Ambrì-Piotta s’est réveillé un peu tardivement. En effet, après un début de saison peu reluisant, les Léventins ont enchaîné les bons résultats pour se rapprocher de leur adversaire. De plus, cette série mettra aux prises les deux meilleurs compteurs du championnat. Avantage à Ambrì-Piotta qui s’est imposé trois fois en quatre rencontres.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.