08 mai 2008

Mondiaux – Fin de tournoi pour Meunier

La France n’a pas connu le même destin que la Suisse aux Championnats du Monde à Québec. Les Français disputeront le tour de relégation contre l’Italie avec comme seul objectif le maintien. L’équipe du gshc.ch a donc contacté Laurent Meunier à la veille du premier match avec une mauvaise surprise pour le capitaine tricolore.

gshc.ch : « Salut Laurent. Quel premier bilan tires-tu de ces Championnats du Monde ? »
Laurent Meunier : « Au premier coup d’œil, c’est plutôt négatif avec trois défaites et le tour de relégation pour nous. Mais je dois quand même dire qu’il y a du positif. On a livré un excellent match contre le Belarus hier et c’est dommage qu’on ait perdu. Enfin, personnellement, je pouvais mieux faire, mais le tournoi est désormais fini pour moi. Je sors de radiologie : fracture du pied ! C’est arrivé hier soir en prenant un shoot sur le pied lors de la deuxième période … »

gshc.ch : « La France aurait-elle pu signer un exploit, à l’image de la Suisse contre la Suède ? »
Laurent Meunier : « Oui, on aurait pu. Contre la Suisse, ce n’était pas possible. Ils jouent vraiment bien cette année. Par contre, comme je l’ai déjà dit, contre le Belarus, on aurait pu. Un arbitrage plus favorable nous aurait permis de gagner. »

gshc.ch : « Place donc au tour de relégation avec trois matchs contre l’Italie avec, comme objectif, le maintien… »
Laurent Meunier : « Tout à fait. On va prendre match après match. Pour nous, il sera important de bien jouer le premier pour nous lancer comme il faut. Pour cela, nous devrons jouer en équipe. »

Source Photo: Matthew Manor/IIHF-HHOF / Laurent Meunier mettant un check à Thomas Deruns lors du match Suisse-France
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.