Ensemble, toujours !

FR | EN

15 janvier 2013

Mathieu Carle rejoint le GSHC

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature du défenseur canadien de 25 ans Mathieu Carle pour la fin de la saison 2012-2013.

Le natif de Gatineau a impressionné dès le début de sa carrière junior. Membre du Titan d’Acadie-Bathurst, il a été sélectionné dans l’équipe des recrues de la Ligue Junior Majeur du Québec en 2003-2004. Il a vitre dévoilé de très bonnes dispositions offensives qui lui ont permis de tourner à une moyenne de 0,76 point par match durant ses quatre saisons juniors.

Lors de l’été 2007, il rejoint les Canadiens de Montréal qui l’ont repêché un an plus tôt. Il est cependant assigné aux Bulldogs d’Hamilton en American Hockey League pour parfaire son développement. S’il deviendra un pilier de la défense d’Hamilton, il ne recevra qu’à trois reprises sa chance en NHL.

En 2011, il fait partie d’un échange qui l’envoie dans l’organisation des Ducks d’Anaheim. Mais c’est du côté de Syracuse qu’il passe la saison, toujours en AHL. Avec le Crunch, il connaît sa meilleure saison en American Hockey League avec un total de 37 points en 72 matchs.

L’été passé, il choisit de s’exiler en Europe et rejoint la Lettonie. Depuis le début de la présente saison, il porte le maillot du Dinamo Riga, club avec lequel il a joué à 34 reprises. Il arrivera à Genève demain mercredi dans la soirée.

Réaction
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la signature de Mathieu Carle pour le reste de la saison. Il nous a été chaudement recommandé par ses anciens entraîneurs et coéquipiers. Mathieu est un défenseur intelligent. Nous pensons qu’il sera un élément parfait pour notre équipe à la ligne bleue. Son tir nous aidera lors des situations de Powerplay. »

Fiche technique
Taille : 183 cm
Poids : 93 kg
Date de naissance : 30 septembre 1987

Statistiques

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.