Ensemble, toujours !

FR | EN

29 juillet 2010

Louis Matte prolonge

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat de Louis Matte, l’entraîneur assistant de Chris McSorley, pour une durée de trois ans, soit jusqu’au terme de la saison 2012-2013. 

Louis Matte est arrivé à Genève en 1997. A l’époque, il est venu pour s’occuper de la relève genevoise. Au fur et à mesure de sa carrière avec les jeunes, il gravit les échelons jusqu’à devenir directeur sportif du Mouvement juniors en 2003 et, une nouvelle fois, en 2007.   En 2005, il décroche un contrat de deux ans avec le Genève-Servette Hockey Club SA – soit la première équipe – puisqu’il est nommé pour s’occuper des juniors élites. En 2008, à l’annonce du départ de Hans Kossmann, Chris McSorley se tourne naturellement vers le Québécois pour venir l’épauler. Le choix s’était presque imposé de lui-même puisque Louis connaissait déjà plusieurs joueurs, dont les anciens membres du Mouvement juniors Jonathan Mercier, Chris Rivera et Paul Savary.   En deux saisons, l’entraîneur assistant des Aigles a pu se familiariser avec le monde du hockey professionnel et disputer une première Finale au printemps dernier.   Réactions Chris McSorley : « Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Louis Matte, car c’est un réel plaisir de collaborer avec lui. Louis est une part importante du succès que nous avons connu depuis son arrivée à ce poste. Louis est quelqu’un d’intelligent et qui travail très dur. Il possède un très bon instinct et un très bon sens du hockey. Et, chaque jour, il amène beaucoup à l’équipe. »   Louis Matte : « Même si le milieu ne garantit pas une sécurité absolue du travail, c’est un soulagement de ne pas avoir à renégocier chaque été un contrat pour la saison suivante. Durant les deux précédentes saisons, j’ai beaucoup appris aux côtés de Chris McSorley, tant sur le plan du management d’équipe que du travail administratif lié au poste d’entraîneur assistant. Je me plais beaucoup à Genève et dans mon travail, je suis donc heureux de pouvoir continuer à l’exercer aux Vernets. D’ailleurs, ce n’est pas qu’un simple travail d’entraîneur assistant puisque je participe également au management de l’équipe et du Club. Avec le temps, je me sens de plus en plus à l’aise dans ma fonction. »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.