21 août 2012

Louis Matte – « Une bonne semaine »

Les Hockeyades, qui se sont terminées samedi, ont permis aux entraîneurs genevois de voir les premières tendances de l’équipe version 2012-2013. L’équipe du gshc.ch a demandé à Louis Matte de dresser un petit bilan de ce premier tournoi de préparation, duquel les Aigles ont pris la troisième place finale.

gshc.ch : « Salut Louis. Quel est le bilan de la semaine des Hockeyades 2012 ? »
Louis Matte : « C’était une bonne semaine avec des bons tests. Le match contre Lausanne était celui durant lequel nous devions jouer et créer de l’offensive. Nous avons joué sur notre vitesse et c’est ce qui a fait la différence. Contre Minsk, nous avons eu un bon test sur le plan physique parce que nous savions qu’ils allaient jouer dans ce registre. Il y a eu beaucoup d’intimidation, mais nous n’avons jamais reculé ; c’était quelque chose d’important pour savoir où nous en étions. »

gshc.ch : « Quels sont les points positifs à l’issue du tournoi ? »
Louis Matte : « Comme il y a pas mal de nouveaux joueurs, nous travaillons sur le système en ce moment. Les automatismes commencent à s’assimiler : c’est une bonne chose vis-à-vis du système. Je tiens aussi à souligner que nous sommes bien revenus samedi contre les Russes après un jour de congé. Il nous manquait aussi des joueurs à cause de blessures. Le bilan global de cette semaine est que nous avons su répondre présents dans tous les domaines du jeu. »

gshc.ch : « Tu évoques les blessures, qu’en est-il ? »
Louis Matte : « Il y a eu un peu de dégâts durant cette semaine. Alexandre Picard a été touché au poignet contre Lausanne. Chris Rivera a eu une légère commotion contre Minsk. Kévin Hecquefeuille a également été légèrement touché. »

gshc.ch : « Il y a également eu Jean Savary et Julian Walker qui se sont blessés lors du match contre Fribourg. Des nouvelles ? »
Louis Matte : « Pour Jean, ça va être assez long puisque ce sont les ligaments du genou qui ont été touchés. Pour Julian, si tout va bien, il sera de retour jeudi à Meyrin. »

gshc.ch : « Enfin, on a aperçu Daniel Vukovic qui a patiné à l’entraînement mais qui était au repos la semaine passée. Comment va-t-il ? »
Louis Matte : « C’est une question de jours pour lui. S’il ne joue pas jeudi, il sera prêt pour le tournoi d’Yverdon la semaine prochaine. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.