25 janvier 2012

Les chiffres du 24 janvier

Après chaque week-end ou rencontre de semaine, l’équipe du gshc.ch revient en quelques chiffres sur la performance des Aigles. Les différentes statistiques ont notamment été récoltées par Didier Hecquet et son équipe de statisticiens du GSHC. Aujourd’hui, retour sur le dernier derby dominé par le GSHC.

8 comme le nombre de tirs du seul Daniel Rubin. Le Bernois, auteur de deux buts, a tenté deux fois plus sa chance que son dauphin dans cette statistique : Tony Salmelainen. C’est toutefois Morris Trachsler, avec un but en deux tirs, qui présente le meilleur pourcentage en tir.

18’29 de nouveau convoqué par Chris McSorley, Ralph Stalder fait son trou aux Vernets. Pour son premier match dans la vénérable patinoire, le défenseur du Lausanne HC a évolué pendant 18’29 (24 présences) et, ce, dans toutes les situations. Il a bénéficié du quatrième temps de jeu chez les défenseurs.

30’18 la défense s’est très justement montrée solide. Et, pourtant, ses piliers ont de nouveau été très sollicités, à l’image de Brian Pothier qui a griffé la glace pendant un peu plus de la moitié du match. L’Américain est resté environ une minute à chacune de ses présences sur la glace.

56% Morris Trachsler est toujours aussi précieux dans le cercle d’engagement. Le Zurichois des Vernets a remporté dix des dix-huit « face-offs » auxquels il a participé. Il présente la meilleure fiche genevoise.

97% avec 31 arrêts, Tobias Stephan a plus que mérité la première étoile qui lui a été attribuée. Il a fait le malheur des attaquants fribourgeois et seul Benjamin Plüss a pu trouver une petite faille dans la « muraille de Genève ». Le gardien des Aigles fait une nouvelle fois partie des meilleurs du pays.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.