18 octobre 2013

L’Avant-match – Week-end compliqué

Le week-end s’annonce compliqué pour le Genève-Servette Hockey Club. Demain soir, il se mesure au leader de NLA, et les Grenat se rendront chez Ambrì, surprenant troisième, dimanche. Un programme qui sera rendu encore plus difficile par l’enchaînement rapide des deux rencontres.

Le premier de ces duels aura lieu aux Vernets. Les Aigles ont deux raisons de réaliser une grosse performance : ils doivent non seulement se racheter de leur contre-performance de mardi soir, mais également se montrer conquérant face à l’équipe qui déroule en ce début de saison. La troupe d’Arno Del Curto fait mal à ses adversaires, comme peuvent en témoigner les Servettiens depuis le 14 septembre.

Mais, cette fois-ci, ils savent à quoi s’attendre. Ils devront se méfier tout particulièrement du Suédois Marcus Paulsson, meilleur buteur et compteur de NLA, mais également de quelques éléments moins visible que le PostFinance TopScorer : le vétéran Reto von Arx ou le revenant Peter Guggisberg.

Le match de demain sera arbitré par Stefan Eichmann et Michael Küng, assistés de Roger Arm et Franco Espinoza. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis et Patrick Emond comme consultants.

Dimanche, les Grenat devront aussi se méfier des Léventins. Sur leur glace, les Tessinois jouent bien. Et, ce, malgré les absences de deux joueurs clés (Maxim Noreau et Jason Williams) ou l’alternance voulue entre les gardiens par Serge Pelletier, l’entraîneur des « biancoblù ».

Le match de dimanche sera arbitré par Marc Wiegand et Daniel Stricker, assistés de Roger Bürgi et Simon Wüst.

Informations pour le match de samedi

Pour le coup d’envoi : Fredi Pargätzi
Ancien joueur du Hockey Club Davos et du Geneve-Servette Hockey Club, Fredi Pargätzi a continué à graviter dans le monde du hockey sur glace à sa retraite sportive. Il préside depuis de nombreuses saisons le comité d’organisation de la Coupe Spengler. C’est lui qui est à l’origine de l’augmentation du nombre d’équipes participantes et des deux invitations envoyées aux Grenat pour 2010 et 2013. Son travail et sa réputation lui permettent d'avoir toujours un écho favorable des équipes invitées, même si son rêve avoué est de voir une formation de NHL participer à la Coupe Spengler.

Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne à Genève. Pour profiter du prix, les gagnants devront présenter le frisbee au moment de la commande.

Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Juste avant le retour des joueurs, les spectateurs devront faire un maximum de bruit, et Calvin visera le secteur le plus bruyant avec son canon à écharpes offertes par le Genève-Servette Hockey Club.

Clap Tifo
Comme pour chaque Match Premium cette saison, les « Clap Tifo » tpg seront à disposition des spectateurs dans les tribunes des Vernets. Ils pourront les utiliser pour accueillir les joueurs, célébrer les buts marqués et faire un maximum de bruit !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.