GSHC - Site officiel du Genève-Servette Hockey Club

News

L’Avant-match – Face à une équipe qualifiée
19 janvier 2017

L’Avant-match – Face à une équipe qualifiée

Voir la news "L’Avant-match – Face à une équipe qualifiée"
Le courage n’a pas suffi
17 janvier 2017

Le courage n’a pas suffi

Voir la news "Le courage n’a pas suffi"
L’Avant-match – S’éloigner de la barre
16 janvier 2017

L’Avant-match – S’éloigner de la barre

Voir la news "L’Avant-match – S’éloigner de la barre"
Une semaine de huit points
14 janvier 2017

Une semaine de huit points

Voir la news "Une semaine de huit points"
Une deuxième de suite à domicile
13 janvier 2017

Une deuxième de suite à domicile

Voir la news "Une deuxième de suite à domicile"
L’Avant-match – Des points avant tout
12 janvier 2017

L’Avant-match – Des points avant tout

Voir la news "L’Avant-match – Des points avant tout"
Coupe Suisse - Billetterie
12 janvier 2017

Coupe Suisse - Billetterie

Voir la news "Coupe Suisse - Billetterie"
Trois points pour le moral
10 janvier 2017

Trois points pour le moral

Voir la news "Trois points pour le moral"
L’Avant-match – La chasse aux points
09 janvier 2017

L’Avant-match – La chasse aux points

Voir la news "L’Avant-match – La chasse aux points"
Floran Douay prêté à La Chaux-de-Fonds
09 janvier 2017

Floran Douay prêté à La Chaux-de-Fonds

Voir la news "Floran Douay prêté à La Chaux-de-Fonds"
Pas de revanche
08 janvier 2017

Pas de revanche

Voir la news "Pas de revanche"
Il s’en est fallu d’un rien
07 janvier 2017

Il s’en est fallu d’un rien

Voir la news "Il s’en est fallu d’un rien"
Damien Riat – « C’était très spécial à vivre »
06 janvier 2017

Damien Riat – « C’était très spécial à vivre »

Voir la news "Damien Riat – « C’était très spécial à vivre »"
L’Avant-match – Double dose de Lion vaudois
06 janvier 2017

L’Avant-match – Double dose de Lion vaudois

Voir la news "L’Avant-match – Double dose de Lion vaudois"
Direction la finale de la Coupe Suisse !
04 janvier 2017

Direction la finale de la Coupe Suisse !

Voir la news "Direction la finale de la Coupe Suisse !"
Daniel Vukovic – « Incroyable de l’avoir fait »
03 janvier 2017

Daniel Vukovic – « Incroyable de l’avoir fait »

Voir la news "Daniel Vukovic – « Incroyable de l’avoir fait »"
L’Avant-match – Zoug épisode 3 : La poursuite d’une finale
03 janvier 2017

L’Avant-match – Zoug épisode 3 : La poursuite d’une finale

Voir la news "L’Avant-match – Zoug épisode 3 : La poursuite d’une ..."
Un point grappillé lors d’une grosse performance
02 janvier 2017

Un point grappillé lors d’une grosse performance

Voir la news "Un point grappillé lors d’une grosse performance"
10 janvier 2014

L’Avant-match – Un match très attendu

Vous en entendez parler depuis le début de la saison au point que certains ont pensé qu’il s’agissait de l’objectif unique du Club cette saison. Sportivement, le but reste de réaliser le meilleur parcours possible durant l’intégralité de la saison. Le Club ne veut juste pas que le MSC Winter Classic soit un échec en terme d’organisation après tous les efforts consentis.

Le GSHC vous a promis un spectacle autour du match, celui-ci aura bel et bien lieu (voir ci-dessous pour un avant-goût). Sur la glace, les Aigles voudront corriger les errements du dernier match à Fribourg, mais aussi le tir face au rival lémanique.

Ils auront la chance de ne pas avoir joué ce soir. Car les Lausannois seront à Kloten pour rattraper un des deux matchs de retard qu’ils ont sur les Grenat. Ils vont certainement y laisser des forces face à un adversaire qui cherche à se mettre à l’abri des mauvaises places en vue des Playoffs.

Mais, surtout, demain sera un match exceptionnel par sa portée. Un stade de football n’est pas une patinoire. Les joueurs vont devoir composer avec d’autres facteurs, dont la météo qui s’annonce clémente. L’équipe qui gagnera le match sera celle qui aura le mieux géré les aléas liés à la tenue du Winter Classic.

Le match de demain sera arbitré par Didier Massy et Stéphane Rochette, assistés de Nicolas Fluri et Gilles Mauron. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct du bus Yes FM après le match avec Jean-François Regali et Mathieu Fernandes comme consultants.

Informations pour le match de demain

Déroulement de la soirée

17h00               Ouverture des villages GSHC et LHC

18h15               Ouverture des portes du Stade

19h00               Début du show d’avant-match

19h45               Début du match

Fin du match     Cérémonie de fin de rencontre et feux d’artifice


Billetterie
Entre 500 et 1’000 billets seront mis en vente demain dès 13h00 à la caisse 5 du Stade de Genève. Les autres caisses de billetterie ouvriront à 17h00.

Lancement du match et coup d’envoi
Pendant le show d'avant-match, une belle surprise attend les spectateurs. Celle-ci marquera le lancement du match jusqu’à son coup d’envoi officiel.

Le coup d’envoi sera donné par deux anciens joueurs de l’histoire récente du Genève-Servette Hockey Club, Philippe Bozon et Igor Fedulov. Philippe Bozon, premier Français à avoir évolué en NHL, a posé ses bagages à Genève en 2001 après des passages helvétiques à La Chaux-de-Fonds, Lausanne et Lugano. « Boz’ » a été le capitaine valeureux de l’équipe qui a obtenu la promotion de 2002 avant de mener les Grenat lors de leurs premières années en NLA. Il est même sorti de sa retraite en 2006 pour aider le club à se maintenir en première division après avoir échoué en Playouts.

Igor Fedulov a passé pour sa part huit saisons et demi aux Vernets. Arrivé lui aussi de Lugano, il a été de toutes les épopées genevoises: promotion, Playouts, Finale… Igor Fedulov a notamment été le meilleur compteur des Playoffs 2008, ceux de la Finale perdue contre Zurich. Après son séjour genevois, il est parti à Lausanne avant de terminer sa carrière sur une dernière promotion à Martigny.

Les deux anciens joueurs du GSHC seront accompagnés sur la glace par Paul Egli. Celui-ci est le Directeur général et délégué du conseil d’administration de MSC Croisières Suisse à Bâle, le sponsor titre du Winter Classic.

Fan villages
La grande fête du hockey romand est l’occasion d’entourer le Stade de Genève non pas d’un, mais de deux fan villages. L’un sera aux couleurs du GSHC, l’autre à celles du LHC. Les spectateurs y retrouveront bien sûr, tout comme à l'intérieur du stade, de nombreux stands de nourritures et boissons tenus par Arenacatering, traiteur officiel des Grenat, ainsi que de merchandising. Du côté GSHC, les spectateurs pourront profiter d'une animation musicale (stand Red Bull) et déambuler parmi les stands, riches en informations et animations, de nos partenaires Škoda, Swiss, Zurich et Naxoo. Ils pourront également admirer les sculptures sur glace de eijo.ch et aller à la rencontre du programme «Freedom» pour la réintroduction du pygargue à queue blanche, le cousin européen de Sherkan.

La Compagnie de 1602 sera également présente au village GSHC avant le match avec une belle délégation costumée.

Les clubs de soutien du GSHC tiendront également des stands. Les spectateurs y trouveront tous les renseignements concernant la soirée de soutien du GSHC qui se déroulera le mercredi 12 février au Stade du Bout-du-Monde. S’ils souhaitent participer à cette manifestation, qui bénéficiera de la présence de Marie-Thérèse Porchet, ils pourront déjà y réserver leurs places ou encore acheter des billets de loterie.

Les deux fan villages fermeront leurs portes une heure après la fin du match.

Freedom
Après avoir amené le Genève-Servette à la victoire lors de la Coupe Spengler, Sherkan profite du Winter Classic pour nous présenter son cousin européen: le pygargue à queue blanche. Cet aigle, emblème du canton de Genève, a disparu du ciel de Suisse depuis plus de 200 ans. Il fait aujourd'hui l'objet d'un programme de protection mené par le fauconnier Jacques-Olivier Travers, bien connu des supporters du GSHC pour être le «papa» de Sherkan.

Depuis 2006, ce passionné des rapaces a mis au point une technique qui devrait révolutionner à l'avenir les programmes de réintroduction d’espèces d'oiseaux. Le principe est simple, mais n’a pourtant jamais été tenté: il s‘agit de rendre la liberté à des couples d’aigles adultes, nés en captivité, après leur avoir appris à voler et à chasser.

Convaincue par son engagement et désireuse de voir aboutir son rêve, l’initiative SOS (Save Our Species) pilotée par l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) a décidé de soutenir Jacques-Olivier dans cette belle aventure. Ensemble, ils ont créé le vaste programme Freedom. Ce projet unique combine un volet Cinéma et TV, avec la réalisation du film Freedom (pour la RTS et Ushuaïa TV), l’édition d‘un livre, l'organisation de plusieurs événements d'envergure internationale, ainsi qu’un volet scientifique et éducatif associé à la création du plus grand centre européen de reproduction de l'aigle pêcheur, à Sciez (Haute Savoie).

Couvertures Cargill
Grâce à la société Cargill, en collaboration avec la Fondation du Genève-Servette Hockey Club pour l’enfance et l’humanitaire, les spectateurs auront la possibilité de rester au chaud tout en faisant une bonne action. En effet, la société met en vente des couvertures pour le MSC Winter Classic au prix de CHF 20.-. L'intégralité des recettes sera versée à l’association Serve the City Geneva.

Shop GSHC
Le match de demain soir sera l’occasion de découvrir un shop original pour le GSHC. En effet, c’est dans le tout nouveau Tubos (une fourgonnette Citroën restaurée et décorée aux couleurs du Club) que le shop du fan village genevois se tiendra. Les spectateurs pourront y retrouver le merchandising habituel, ainsi qu’une écharpe commémorative de ce Winter Classic 2014. Les spectateurs lausannois ne seront pas lésés, puisqu’un shop avec les produits du LHC sera présent dans le fan village lausannois.

Concert
Tous ceux qui rejoindront leur siège au début du show (19h00) auront la chance d'assister à un concert des Stevans, groupe genevois dont la renommée a désormais largement dépassé nos frontières. Et les retardataires auront une chance de se rattraper aux pauses où Stevans gratifiera à chaque fois le public du MSC Winter Classic d'une ou deux chansons supplémentaires.

Avec « Rupture », son nouvel album, Stevans signe une irrésistible mue, où la forte identité britpop originelle du trio devenu quintet se voit renforcée par des élans électro-roboratifs parfois discoïdes. Avec un seul mot d’ordre pour la nouvelle troupe réunie autour du chanteur et multi-instrumentiste Yvan Franel qui signe toutes les compositions: le groove à tout prix.

Après un premier EP remarqué voilà bientôt dix ans, ce troisième album de Stevans mise sur douze titres d’une débordante vitalité, d’où jaillissent mélodies gonflées à bloc, chœurs pétillants et cadences effrénées.

Cheerleaders
Soutenant le GSHC depuis plus de 10 ans, les Geneva Wild Eagles Cheerleaders seront bien évidemment de la partie ce soir. Elles seront présentes tout au long du match pour des chorégraphies originales.

Clap tifos
A événement spécial, clap tifo spécial. A l’occasion du MSC Winter Classic, le GSHC a réalisé pour ses supporters un clap tifo pour leur permettre de faire du bruit, mais également d’accueillir les joueurs et célébrer les buts de leur équipe favorite.

Trois dessins originaux
A un événement aussi exceptionnel que le MSC Winter Classic, il fallait donner une touche originale. Pour millésimer le MSC Winter Classic 2014, le GSHC, en collaboration avec la Galerie PerspectivesArt9 à Genève, a demandé à trois grands dessinateurs de BD (Achdé, Félix Meynet et Philippe Xavier) de réaliser chacun un dessin original.

After Party
Dès 22h30, l’Event Center accueillera l’After Party. Des DJs animeront le lieu pour prolonger la soirée en présence des acteurs de la rencontre, ainsi que de Sindi Arifi et Ilario Santoro, respectivement Miss et Mister Suisse Romande 2014. Des billets, au prix de CHF 30.-, seront en vente à l’entrée (sous réserve de place disponible).

News

L’Avant-match – Face à une équipe qualifiée
19 janvier 2017

L’Avant-match – Face à une équipe qualifiée

Voir la news "L’Avant-match – Face à une équipe qualifiée"
Le courage n’a pas suffi
17 janvier 2017

Le courage n’a pas suffi

Voir la news "Le courage n’a pas suffi"
L’Avant-match – S’éloigner de la barre
16 janvier 2017

L’Avant-match – S’éloigner de la barre

Voir la news "L’Avant-match – S’éloigner de la barre"
Une semaine de huit points
14 janvier 2017

Une semaine de huit points

Voir la news "Une semaine de huit points"
Une deuxième de suite à domicile
13 janvier 2017

Une deuxième de suite à domicile

Voir la news "Une deuxième de suite à domicile"
L’Avant-match – Des points avant tout
12 janvier 2017

L’Avant-match – Des points avant tout

Voir la news "L’Avant-match – Des points avant tout"
Coupe Suisse - Billetterie
12 janvier 2017

Coupe Suisse - Billetterie

Voir la news "Coupe Suisse - Billetterie"
Trois points pour le moral
10 janvier 2017

Trois points pour le moral

Voir la news "Trois points pour le moral"
L’Avant-match – La chasse aux points
09 janvier 2017

L’Avant-match – La chasse aux points

Voir la news "L’Avant-match – La chasse aux points"
Floran Douay prêté à La Chaux-de-Fonds
09 janvier 2017

Floran Douay prêté à La Chaux-de-Fonds

Voir la news "Floran Douay prêté à La Chaux-de-Fonds"

dim. 5 févr. 2017

Prochain match aux Vernets
GSHC VS Fribourg-Gottéron Plus d'info
Billets