29 octobre 2012

L’Avant-match – Profiter des circonstances

Les Aigles n’auront pas un match facile demain, mais ils doivent profiter des circonstances qui frappent leur adversaire. En effet, Lugano est le « HC Infirmerie » de la saison 2012-2013 avec pas moins de dix titulaires absents !

Il faut prendre en compte les différents facteurs liés au déplacement dans le sud du Tessin. Les Aigles vont devoir partir tôt afin d’arriver au match. Il va donc falloir digérer les six heures de bus (voyage aller uniquement) et les impondérables liés au trafic – notamment au niveau du tunnel du Gothard.

Ensuite, les Grenat ne doivent pas oublier non plus que les voyages ne sont plus une force depuis un mois. Ils restent sur trois défaites à l’extérieur mais se sont promis d’inverser la tendance dès qu’ils quittent les Vernets.

Du côté de Lugano, le bilan à la Resega est bon, même très bon compte tenu des absences qui frappent désormais le groupe entraîné par Larry Huras. Les « bianconeri » ont perdu en ouverture de saison contre Langnau (aux tirs au but), mais sont invaincus depuis, soit sept matchs de rang.

Cela ne doit pas empêcher les Aigles de penser que, si la Resega a longtemps été une glace maudite, ils ont depuis trouvé les clés du succès là-bas et ont connu de probantes victoires.

La partie de demain sera arbitrée par Karol Popovic, assisté de Franco Espinoza et Andreas Kohler.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.