27 janvier 2014

L’Avant-match – Bien finir devant le public

Demain soir, les Aigles verront leur supporters pour la dernière fois avant les Jeux Olympiques. En effet, il s’écoulera quatre semaines jusqu’à la prochaine confrontation aux Vernets. Ce sera également le quatrième match consécutif à domicile pour eux. Et ils ont bien l’intention de terminer sur la même note que vendredi soir.

Ce match a revêtu une nouvelle importance suite aux résultats du dernier week-end. Si les Grenat possède un match de plus que leurs deux adversaires directs (Lausanne et Berne), il n’y a qu’un point d’écart entre les trois formations. Les Ours étant au repos, il y a une opportunité à saisir pour le GSHC.

Mais, comme Lugano et Zurich, l’adversaire de demain soir est une des équipes en forme de ce début d’année civile. Zoug a en effet retrouvé des couleurs malgré ses problèmes récurrents de gardiens. Les joueurs de Suisse centrale ne sont en effet qu’à dix points du duo lémanique, tout reste donc ouvert…

De plus, le dernier changement devant les filets ne semble pas avoir affecté les hommes de Doug Shedden. Depuis deux semaines, c’est un cinquième homme masqué qui est apparu devant les filets zougois : Michael Tobler. L’ancien junior du club, de retour avec une licence B, a bien débuté. Même s’il a été un peu lâché par ses défenseurs le week-end dernier.

Les Zougois ne se sont plus retrouvés en si mauvaise posture au classement depuis la saison 2002-2003, qu’ils avaient terminé à la dixième place. Pour un club qui ambitionnait plus que les demi-finales, la pilule est difficile à digérer. Alors, plus que chasser la huitième place, le but est de creuser l’écart avec Bienne, onzième, et ainsi, s’assurer une fin de saison sans risque de relégation. Pour cela, ils auront besoin d’une avance de 19 points sur les Seelandais.

Les arbitres pour le match de demain ne sont pas encore annoncés. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match.

Informations pour le match de mardi

Pour le coup d’envoi : Natalie Sbaï et Doremi
Cela fera 22 ans cet été que Natalie Sbaï s'invite dans votre lucarne cathodique. Speakerine énumérant les programmes de vos soirées, co-animatrice d’émissions, elle rejoint l'équipe météo de la Télévision Suisse Romande (RTS) en 1998. En plus d'essayer de bricoler des excuses pour une prévision météo parfois incertaine, elle travaille sur les différents journaux télévisés tels que le 12:45, Couleurs locales, le 19:30 en qualité de scripte d'édition. A côté de ses fonctions télévisuelles, elle est un fidèle soutien pour l’ASED, la cause à l'honneur demain soir.

Doremi, la mascotte de MSC Croisières, se rencontre d’habitude à bord de la flotte MSC Croisières dans les différents clubs d’animation pour les enfants, où il enthousiasme les petits voyageurs, mais aussi aux événements sur terre. Demain, deux mascottes Doremi seront là pour distribuer des ballons et croiser les doigts pour le GSHC.

Ils seront accompagnés par Eduardo Leemann, le directeur de Gemacona SA, société qui gère six restaurants McDonald’s à Genève, une aventure qui a commencé il y a plus de 20 ans. Gemacona est partenaire du GSHC via le nom de McDonald’s.

Match sponsor : MSC Croisières
La société MSC Croisières, leader du marché des croisières en Suisse, est établie à Bâle, mais a aussi de fortes attaches à Genève : le siège social de la société mère, MSC Crociere, plus grande compagnie privée de croisières du monde, se trouve dans la ville qui vit naître le GSHC.

Cause à l’honneur : Action de soutien à l'enfance démunie
ASED a comme mission principale l’accès à l’éducation des enfants et des adolescents défavorisés. Elle s’est, depuis toujours, attachée à défendre le droit à l’éducation partout dans le monde. Des flyers seront remis demain soir aux spectateurs. Si un autocollant dessiné par Zep s’y trouve, cela signifie le gain d’un calendrier à retirer sur le stand d'ASED, dans le Grand Hall, où chacun pourra découvrir les activités de l'association.

Animations aux Vernets
Soirée de Soutien du GSHC (12 février)
Les spectateurs qui souhaitent en savoir plus ou, mieux, participer à la soirée de soutien pourront se rendre aux stands d’information tenus par le Golden Eagle Club et le Crystal Club dans le Grand Hall et en VIP. Les billets pour la loterie seront également en vente à ces stands d’information. Ce sera le dernier soir pour en acquérir.

Première pause
A la sortie des joueurs, les Geneva Little Eagles Cheerleaders montreront leur dernière chorégraphie. A la fin de la pause, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne. Sur les écrans, le public aura l'occasion de revivre les meilleurs moments de la soirée de soutien 2013.

Deuxième pause
Les Geneva Funky Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Avant le retour des joueurs, la dernière « Minute GSHC » sera diffusée.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.