19 novembre 2013

Il fallait partir à point

La fable de Jean de la Fontaine pourrait illustrer à merveille le match entre Berne et Genève-Servette. Le SCB aurait le rôle du lièvre et le GSHC celui de la tortue. Non pas que les Grenat aient été lents sur la glace, mais ils ont su profiter des opportunités pour retourner une situation qui ne leur était de loin pas favorable avant de l’emporter, mais encore une fois, après le temps réglementaire (ap 4-3).

La soirée commençait très mal pour les Aigles. A la cinquième minute, Alexei Dostoinov profitait d’une mauvaise relance pour ouvrir le score. S’engageait alors un duel très fermé entre un Berne qui jouait pour conserver l’avantage et un Genève qui voulait égaliser. Mais les gardiens tenaient bon.

Ce n’était finalement qu’au troisième tiers que le match s’emballait. Matthew Lombardi inscrivait l’égalisation tant désirée. Mais Berne reprenait rapidement les devants avant d’inscrire le 3-1. Le sort des Servettiens semblait alors scellé…

Il restait moins de dix minutes à jouer lorsque, en supériorité numérique, Denis Hollenstein inscrivait le deuxième but genevois de la soirée. Puis, deux minutes plus tard, Kevin Romy signait l’égalisation. Ce résultat partiel tenait jusqu’à la sirène finale, synonyme de prolongation.

Celle-ci était à l’avantage des Aigles. Mais les minutes s’écoulaient rapidement sans qu’un but ne soit marqué. A 46 secondes du terme, le puck finissait par franchir la ligne de Marco Bührer après avoir rebondi sur le patin d’Hollenstein. Les arbitres décidaient de recourir à l’aide vidéo pour s’assurer de prendre la bonne décision et, finalement, accorder le but.

Avec ce succès en poche, les Grenat pourront préparer sereinement la venue du leader Fribourg vendredi soir aux Vernets (19h45). Ils auront alors besoin d’un maximum de soutien pour le faire trébucher. Vous pouvez acquérir vos billets pour cette rencontre en cliquant ICI.

SC Bern – Genève-Servette HC ap 3-4 (1-0 ; 0-0 ; 2-3)

Buts
04’07 Alexei Dostoinov 1-0
44’09 Matthew Lombardi (Juraj Šimek, Denis Hollenstein) 1-1
47’42 Tristan Scherwey (Alexei Dostoinov, Ryan Gardner) 2-1
48’29 Pascal Berger (Thomas Wellinger, Byron Ritchie) 3-1
53’07 Denis Hollenstein (Kaspars Daugaviņš, Matthew Lombardi ; à 5 contre 4) 3-2
55’33 Kevin Romy (Arnaud Jacquemet, Denis Hollenstein) 3-3
64’14 Denis Hollenstein (Daniel Vukovic, Kaspars Daugaviņš) 3-4

Feuille de match officielle

Arbitres : Michael Küng, Brent Reiber ; Nicolas Fluri, Joris Müller.

PostFinance Arena : 15581 spectateurs.

Pénalités : 5x2’ + 1x0’ (A. Berger) contre Berne. 4x2’ contre Genève-Servette.

Notes : Berne sans Domenichelli, B. Gerber, Loichat et Roche (blessés). Genève-Servette sans Leonelli et Savary (surnuméraires). Temps-mort : Berne à 24’33.

Meilleurs joueurs
SC Bern : Alexei Dostoinov
GSHC : Tobias Stephan

Résultats de la soirée en National League A
EHC Bienne – EV Zug tb 2-1 (0-1 ; 1-0 ; 0-0)
HC Davos – Zürich SC Lions 2-1 (0-0 ; 1-1 ; 1-0)
HC Fribourg-Gottéron – Kloten Flyers 6-3 (2-0 ; 1-1 ; 3-2)
Lausanne HC – Rapperswil-Jona Lakers 2-1 (0-0 ; 1-1 ; 1-0)

SCB - GSHC (3:4 a.p.)

SCB - GSHC (3:4 a.p.)

Vidéo Voir la vidéo "SCB - GSHC (3:4 a.p.)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.