Ensemble, toujours !

FR | EN

29 octobre 2012

Goran Bezina prolonge !

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation du contrat du défenseur helvético-croate de 32 ans Goran Bezina pour une durée de trois saisons supplémentaires, soit jusqu’au terme de la saison 201

Formé à Monthey, le capitaine des Aigles a vu sa carrière prendre un sacré tournant lorsqu’il évoluait en 1ère Ligue avec Villars. Contacté par Fribourg-Gottéron, il rejoint les Juniors élite avant de faire ses premiers pas chez les professionnels en 1998. Il y restera jusqu’en 2001.

C’est à ce moment que Goran fait le saut de l’Atlantique. Il rejoint l’organisation des Phoenix Coyotes. Après un très bon camp d’entraînement, il est toutefois assigné aux Springfield. Falcons. Il ne verra la NHL que lors de trois matchs à la fin de la saison 2003-2004.

Le lock-out aidant, Bezina choisit de revenir en Suisse, et c’est du côté de Genève qu’il pose son sac. Il ne quittera le vestiaire des Vernets que pour une petite infidélité autrichienne, le temps de décrocher le titre avec Salzbourg en 2007 alors que Genève était déjà en vacances.

Capitaine depuis l’été 2006, Goran Bezina est « le leader du Genève-Servette Hockey Club, celui qui représente le mieux l’ADN du GSHC » dit de lui Chris McSorley. Ce sera encore le cas jusqu’en 2016, au moins.

Réactions
Hugh Quennec : « C’était une priorité de prolonger le contrat de Goran Bezina. Nous savions que Goran serait très sollicité, mais nous voulions assurer une certaine stabilité. Dès la première fois que je l’ai vu jouer, ça devait être en 2006, il m’a fait une très grosse impression. Alors, j’espère que nous pourrons célébrer un titre en sa compagnie. »

Chris McSorley : « Nous sommes très fiers de pouvoir annoncer la prolongation de Goran Bezina pour trois saisons supplémentaires. Goran est un leader sur la glace, bien sûr, mais également en-dehors. Lui et sa femme Carole sont une des raisons de la bonne alchimie que l’équipe a saisons après saisons. Goran est le cœur et l’âme du GSHC, et il transmet ce « virus » à ses coéquipiers. »

Goran Bezina : « Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec Genève-Servette. J’ai toujours dit que je souhaitais rester le plus longtemps possible, car je sais qu’il y a de grandes choses à accomplir ici. Je sais également que je peux continuer à apporter encore plus à ce club. Au moment de peser le pour et le contre, il n’y avait que quelques « contres » ; la décision a donc été très facile à prendre. De plus, avec l’arrivée de nos trois « tours » défensives (Antonietti, Sutter et Vermeille), je sais que nous avons un bon réservoir en défense et que je peux leur apprendre les bonnes ficelles du métier. L’avenir est donc bon pour le GSHC. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.