22 juillet 2011

Eric Walsky – « Un peu le sentiment d’être de retour à la maison »

Eric Walsky est de retour à Genève. L’attaquant américano-suisse a consacré un peu de temps à l’équipe du gshc.ch pour donner de ses nouvelles et nous parler de ce qu’il a pu faire pendant qu’il était chez lui, en Alaska. 

gshc.ch : « Salut Eric. Tu es de retour en Suisse. Comment te sens-tu ? » Eric Walsky : « Je me sens en pleine forme. Pour la première fois de ma carrière, j’étais impatient de retrouver mon équipe. Je suis très heureux d’être de retour ici à Genève. J’ai un peu le sentiment d’être de retour à la maison… »   gshc.ch : « Comment s’est déroulé ton été ? » Eric Walsky : « J’ai passé l’été chez moi en Alaska. J’ai ainsi pu passer du temps avec ma famille et mes amis. Je me suis également entraîné, bien sûr. Mais il n’y a rien eu qui est sorti de l’ordinaire. »   gshc.ch : « En parlant d’entraînement, quel a été ton programme ? » Eric Walsky : « J’avais cinq entraînements en-dehors de la glace. Je ressens toujours quelques petites douleurs dues à une ancienne blessure, ce qui limite un peu ce que je peux faire en-dehors de la glace. En juin, j’ai recommencé à patiner à raison de trois séances hebdomadaires. C’est très important pour ma condition physique. Cela m’a aussi permis de compenser ce que je ne pouvais pas réaliser en salle de force. »   gshc.ch : « Maintenant que tu es de retour à Genève, quand vas-tu te joindre au reste de l’équipe pour les entraînements d’été ? » Eric Walsky : « Je vais faire une petite pause quant à la salle de force, car je l’ai assez vue pendant que j’étais en Alaska. Par contre, j’ai déjà patiné avec quelques coéquipiers lors d’une séance facultative de glace en milieu de semaine. J’étais très excité à l’idée d’aller sur la glace avec mes coéquipiers, parce que c’est patiner que j’adore. »  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.