Ensemble, toujours !

FR | EN

22 mars 2013

Christian Marti rejoindra les Vernets

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la signature du défenseur suisse de 19 ans Christian Marti pour deux années, soit jusqu’au terme de la saison 2014-2015.

Issu de la filière « Kloten Flyers », le solide défenseur international junior possède déjà une belle expérience du haut de ses 19 ans. Leader dans les rangs juniors de Kloten, il l’a également été avec la Suisse des moins de 18 ans et des moins de 20 ans. Il a ainsi participé aux Championnats du Monde juniors 2011 et 2012 avec un certain succès et a reçu un des trois prix récompensant les meilleurs joueurs helvétiques de la dernière compétition.

Christian Marti a également déjà joué en NLA, puisqu’il a porté à 46 reprises le maillot des Flyers la saison passée. Cette saison, il a décidé de poursuivre son apprentissage en Amérique du Nord, en Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Il porte ainsi les couleurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Il est actuellement engagé dans les séries de la LHJMQ avec son équipe contre le Titan d’Acadie-Bathurst.

Réaction
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer la signature du jeune défenseur international Christian Marti. Christian est un des meilleurs défenseurs à faire son retour en Suisse cet été et était un des joueurs libres les plus convoités. Il pourra mettre sa taille et son patinage au service de l’équipe, tout comme son attitude positive. Son entraîneur à Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, nous a dit le plus grand bien du joueur comme de l’homme. Nous pouvons estimer avoir de la chance que Christian a choisi de signer avec nous. Nous estimons qu’il deviendra un de nos piliers défensifs pour les années à venir. »

Fiche technique
Taille : 190 cm
Poids : 95 kg
Date de naissance : 29 mars 1993

Statistiques

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.