30 juillet 2012

Au menu de l’été – HC Ambrì-Piotta

Pour cet été, le chef Chris McSorley et son assistant Louis Matte vous ont concocté un menu en dix plats avec les fameux trios « Hockeyades » et « Coupe des Bains », traditions estivales du Genève-Servette Hockey Club. L’équipe du gshc.ch vous propose de découvrir les différents adversaires de ce menu estival durant les prochaines semaines.

HC Ambrì-Piotta
Mercredi 5 septembre, 17h00, Sportarena, Loèche-les-Bains
10 jours avant la reprise, le Genève-Servette Hockey Club retrouvera son dernière adversaire de la saison 2011-2012 pour un match venant conclure le traditionnel camp d’altitude à Loèche-les-Bains. Comme la saison passée, ce dernier se fera contre Ambrì-Piotta ; mais il ne faut pas y voir un signe en vue de la saison à venir…

Les Léventins sont en train de vivre une petite révolution avec de nombreux départs, dont certaines perles (Grégory Hofmann). Et hormis l’arrivée de Marc Reichert (pilier en LNA), les arrivées ne sont pas constituées par de gros noms helvétiques. Donc, même si les Tessinois du Nord pourront compter sur une meilleure assise financière, ils ne devraient pas jouer un rôle dans la lutte pour le titre.

Toutefois, les « biancoblù » ont toujours aimé jouer les empêcheurs de tourner en rond. Si la mayonnaise prend et que les blessures sont peu nombreuses, l’équipe du Gothard pourrait se retrouver là où personne ne l’attend.

Le point faible d’Ambrì sera certainement devant le filet. En effet, les dirigeants ont conservé Nolan Schaefer en lieu et place de Thomas Bäumle qui est parti à Langnau. Mais le Canadien à ascendance suisse (il n’a pas encore reçu son passeport) n’a pas livré toutes les garanties la saison passée, et notamment en Playouts…

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.