Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

1:2
(Temps réglementaire)
SC Bern
16.03.2019

Une défaite malgré un baroud d’honneur magnifique

Devant des Vernets remplis à ras bord, les Aigles se sont inclinés devant l’équipe bernoise. Juste après avoir perdu Henrik Tömmernes sur blessure à la mi-match, les Aigles ont encaissé deux buts dans la période intermédiaire. Kevin Romy a entretenu l’espoir en marquant à six minutes de la fin, mais cela n’a pas suffi.

Après la victoire incroyable dans l’acte III, Chris McSorley est contraint de remplacer Tommy Wingels par Jack Skille. En effet, le n°10 est suspendu suite à sa charge contre un Bernois jeudi passé.

Les deux équipes mettent tout de suite énormément de rythme. Après moins de deux minutes, c’est Arnaud Riat qui se présente en position idéale devant Genoni. Mais c’est le gardien international qui s’impose… avec un peu de réussite c’est vrai. Le ton est donné. Les Aigles ne veulent pas laisser passer l’opportunité de faire le break. Mais les Bernois ne se présentent pas en victime ce soir aux Vernets. Les deux équipes proposent un hockey rapide et résolument porté vers l’offensive. Territorialement, ce sont les Ours qui dominent. Mais à part un tir surpuissant de Burren à la 10e minute, Robert Mayer n’est pas énormément mis à contribution. A la 14e minute, les Bernois se retrouvent en supériorité numérique. Mais le boxplay genevois est bien en place. C’est même Noah Rod qui se procure la seule véritable occasion de ces deux minutes à 4. A deux minutes de la fin, c’est au tour des Aigles de profiter d’une situation de supériorité numérique. Mais malgré plusieurs moments chauds devant le but de Genoni, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Le tiers médian démarre sur les mêmes bases que lors des vingt premières minutes. Mais avec un SCB de plus en plus dangereux. C’est Sciaroni qui met rapidement Robert Mayer à contribution. Puis, les Bernois se retrouvent avec un homme de plus sur la glace. Ça chauffe de plus en plus devant la cage des Grenat, mais le roseau ne rompt pas. La pression bernoise est étouffante dans cette première partie de deuxième tiers. Et c’est assez logiquement que Grassi ouvre la marque en déviant un tir d’Almquist. Les Bernois continuent sur leur lancée. Untersander est à quelques centimètres de doubler la mise. Mais à la mi-match, c’est Tim Bozon qui se retrouve seul face à Genoni suite à une offrande de Tanner Richard. Malheureusement, le tir du n°94 est dévié par le portier international. Dommage, car les occasions ne sont pas légions. Les Bernois semblent avoir pris le dessus physiquement sur leurs hôtes du soir. Et à cinq minutes de la fin de cette période, un mauvais contrôle de Goran Bezina permet aux joueurs de la capitale de partir à 3 contre 1. Moser ne se fait pas prier pour doubler l’avantage. Les Genevois paient également cher l’absence d’Henrik Tömmernes qui n’est pas réapparu sur la glace depuis la 29e minute.

Obligés de se ruer à l’attaque pour remonter une fois de plus un déficit de deux buts dans cette série, les Aigles entrent pied au plancher dans cette ultime période. Ils bénéficient rapidement d’une supériorité numérique. Mais le boxplay bernois a pu gérer sans trop de soucis cette situation spéciale. A la 44e, Robert Mayer doit sortir l’arrêt de la soirée pour que le tir de Grassi ne termine pas sa course dans la lucarne. Les Aigles essaient de porter à leur tour le danger devant les buts bernois. Mais les joueurs de Kari Jalonen gèrent « tranquillement » cette fin de partie. Ils attendent les Aigles sur leur propre ligne bleue et ne poussent que rarement leurs offensives jusqu’au bout. A la 52e, les Aigles se retrouvent à nouveau en supériorité numérique. Chris McSorley prend le risque de n’aligner plus qu’un défenseur à la ligne bleue. Choix payant puisqu’à une seconde du retour de Grassi, Kevin Romy peut redonner espoir à ses couleurs en transformant en or une passe en retrait de Timothy Kast. Les Vernets se remettent à croire à un nouveau retour de ses protégés. A deux minutes de la fin, Chris McSorley ressort de son chapeau le coup du « contrôle de la canne de l’adversaire ». Coup de poker manqué, puisque les arbitres jugent la canne de Gerber correct. Ce sont donc les Aigles qui se retrouvent  avec un homme de moins sur la glace. Cette fois-ci, les carottes sont cuites.

Les compteurs sont à nouveau remis à zéro. Les deux équipes se retrouveront donc mardi à Berne pour l’Acte V avant de disputer un acte VI jeudi aux Vernets. Billets disponibles ICI.

Les autres résultats de la soirée:
Lugano-Zoug 4-5ap - Score dans la série: 0-4
SCL Tigers-Lausanne 1-2 - Score dans la série: 1-3
Ambrì-Piotta-Bienne 1-2 - Score dans la série 1-3

Genève-Servette - SC Bern 1-2 (0-0; 0-2; 1-0)

Les Vernets: 7135 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: Marc Wiegand, Michael Tscherrig, Balazs Kovacs (UNG), David Obwegeser

Buts: 29e Grassi (Almquist, Heim) 0-1, 36e Moser (Ruefenacht) 0-2, 55e Romy (Kast, Fransson / à 5 contre 4) 1-2

Pénalités: 3x2' contre Genève-Servette et 4x2' contre Berne

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Maillard, Simek, Skille, Jacquemet, Kast, Fransson, Mercier, Winnik, Riat, Rubin, Antonietti, Völlmin, Bezina, Richard, Romy, Fritsche, Berthon, Bozon, Rod

SC Bern: Genoni, Gerber, Krueger, Marti, Almquist, Scherwey, Boychuk, Moser, Ebbett, Grassi, Arcobello, Sciaroni, Heim, Bieber, Andersson, Blum, Untersander, Burren, Ruefenacht, Brügger, Haas

GSHC vs SC Bern

Multimédia

Playoffs 1/4 de finale - Acte IV

Playoffs 1/4 de finale - Acte IV

Vidéo Voir la vidéo "Playoffs 1/4 de finale - Acte IV"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Playoffs 1/4 de finale - Acte IV

Playoffs 1/4 de finale - Acte IV

Vidéo Voir la vidéo "Playoffs 1/4 de finale - Acte IV"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.