Match linked
EV Zug

Résumé

2:5
(Temps réglementaire)
GSHC
20.09.2022

Très gros match à Zoug

Le Genève-Servette repart de Zoug avec trois très beaux points glanés au terme d’un match passionnant. Une victoire 5 à 2 sur la glace du champion en titre sur laquelle les Aigles doivent construire.

La saison n’est vieille que de trois matchs joués mais les Grenat tiennent-là leur premier match référence. En effet, ils ont fourni un effort soutenu du début à la fin, ils ont su contenir les moments hauts des adversaires avant de capitaliser sur leurs occasions. Le premier but est venu de la cross de Teemu Hartikainen sur une triangulation bien exécutée par Henrik Tömmernes et Tanner Richard (19e). Les Aigles évoluaient avec un homme de plus sur la glace. 

Dans le deuxième tiers, un fait de jeu: c’est Robert Mayer qui se place devant la cage du GSHC. Gauthier Descloux a été ménagé après une petite alerte dans le premier tiers. Dans la foulée, Zoug est revenu au score sur un tir de Senteler juste avant la mi-match (30e). Il s’agit-là d’une situation qui aurait pu déstabiliser les Genevois mais que nenni. Juste avant la deuxième pause, les joueurs de Jan Cadieux ont inscrit deux buts en 73 secondes. D’abord grâce à un jaillissement d’éclair de Noah Rod. Le capitaine a pris de vitesse toute la défense zougoise pour gagner son duel face à Genoni (39e). Puis, une nouvelle fois à 5c4, c’est Marc-Antoine Pouliot qui pouvait dévier un tir d’Henrik Tömmernes (40e). 

Les Grenat ont subi dans le dernier tiers mais ils ont tenu la baraque. Ils ont même fait mieux que ça puisque Marco Miranda a marqué le premier de sa saison alors que les Zougois étaient avec un homme de plus sur la glace (46e). À 4 à 1, la messe était dite. Même si Zehnder a pu donner des espoirs aux locaux (47e), Henrik Tömmernes a définitivement clos les débats avec le 5 à 2 dans la cage vide. Le défenseur suédois et TopScorer du GSHC inscrit là son 3ème point de la soirée. La victoire est belle, le retour à Genève sera d’autant plus facile. Avec ses 5 points, le GSHC est 5ème actuellement. 

 

La prochaine rencontre aux Vernets est prévue pour le vendredi 23 septembre face à Lugano. Les billets sont déjà disponibles ICI

 

 

Zoug - Genève-Servette 2-5 (0-1;1-2;1-2)

Bossard Arena 6596 spectateurs

Arbitres: MM Stolc, Urban, Cattaneo, Obwegeser

Buts: 18’21 Hartikainen (Richard, Tömmernes à 5c4) 0-1, 29’29 Senteler (Gross, Zehnder) 1-1, 38’26 Rod (Vatanen) 1-2, 39’39 Pouliot (Tömmernes, Hartikainen à 5c4) 1-3, 45’49 Miranda (Jooris à 4c5) 1-4, 46’27 Zehnder (Allenspach, Hansson) 2-4, 58’37 Tömmernes dans la cage vide.

Pénalités: 4x2’ contre Genève-Servette, 2x2’ contre Zoug

Genève-Servette: Descloux (Mayer 20e), Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Le Coultre, Völlmin, Chanton, Derungs, Filpula, Praplan, Bertaggia, Pouliot, Rod, Omark, Richard, Hartikainen, Miranda, Jooris, Antonietti, Smirnovs

Zoug: Genoni, Djoos, Geisser, Stalder, Hansson, Kreis, Schlumpf, Gross, Simion, Kovar, Klingberg, Herzog, Senteler, Zehnder, Cehlarik, O’Neil, Martschini, De Nisco, Leuenberger, Allenspach, Neumann

 

EV Zug vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.