Ensemble, toujours !

FR | EN

08 janvier 2019

Simon Le Coultre sera Grenat l’an prochain

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature de Simon Le Coultre, demi-finaliste des derniers championnats du monde U20 avec la Suisse, pour trois saisons dès le prochain exercice.

Le contingent 2019-2020 du Genève-Servette Hockey Club continue à prendre forme avec la signature de Simon Le Coultre dès le prochain exercice ! Le défenseur de 19 ans ans s’est engagé avec les Grenat pour trois saisons, soit jusqu’au terme de l’exercice 2021-2022.

Demi-finaliste des derniers championnats du monde U20 avec la Suisse, Simon Le Coultre est l’un des plus grands espoirs du pays.

Le natif du Sentier, formé à la Vallée de Joux puis à Lausanne, est engagé depuis 2016 avec les Moncton Wildcats en Ligue de hockey junior majeur du Québec. En 166 parties en Amérique du Nord, Simon Le Coultre a totalisé 66 points (18 buts et 48 passes décisives).

Chris McSorley : « Nous sommes très heureux d’annoncer la signature de Simon Le Coultre pour les prochaines saisons. Simon est le meilleur espoir du pays en défense. Il est l’un de ceux qui a le mieux représenté la Suisse aux derniers championnats du monde U20. Talentueux, intelligent et très bon patineur, Simon est également un meneur de jeu. Louis Matte et moi-même nous réjouissons de bâtir notre défense avec Simon comme l’un des principaux éléments. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.