Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
Lausanne HC

Résumé

7:1
(Temps réglementaire)
GSHC
07.12.2018

Lourde défaite à Lausanne

Deuxième match de la semaine pour les Aigles qui affrontaient le LHC vendredi soir à Malley 2.0. Match particulier puisqu'il s'agit du 1000e match officiel de Jimmy, le chef matériel des Aigles. Il sera mis à l'honneur le 18 décembre lors du prochain match des Grenat. 

Le match débute à l’avantage des Lausannois qui sont les premiers à se montrer dangereux, signe annonciateur de 20 minutes difficiles pour les Aigles. Car c’est quand ils commencent à se mettre en marche en direction du but des Lions, Genazzi peut ouvrir la marque pour le LHC en tirant d’un angle improbable. En toute fin de supériorité numérique, Vermin pourra doubler la mise (11e) avant que Zangger n’aggrave le score 32 secondes plus tard. Un premier tiers particulièrement compliqué.

Le deuxième tiers débutera bien différemment du premier et les Grenat vont rapidement se montrer dangereux autour de la cage de Zurkirchen. Mais ce sont les Lausannois qui vont profiter d’une situation confuse devant le but de Gauthier Descloux pour inscrire le quatrième (25e).

Les Genevois ne se laissent pas abattre et profitent de la supériorité numérique suivante pour réduire le score. En bon capitaine, Noah Rod montre la voie à ses coéquipiers en marquant son sixième but de la saison (27e). Les Aigles vont ensuite tout tenter pour marquer au moins un deuxième but avant la fin du tiers médian mais n’y parviendront pas. Il leur reste 20 minutes pour recoller au score.

Et c’est bien avec cet état d’esprit conquérant que les Genevois vont revenir sur la glace pour ce dernier tiers. Mais comme souvent lorsque l’on se rue à l’attaque, on libère des espaces défensivement et les Lausannois ne vont pas se faire prier.

Jeffrey et Baertschy vont plier l’affaire en l’espace de 16 secondes. Les Aigles auront le puck la plupart du temps jusqu’au terme de la rencontre mais les locaux n’ont plus qu’à gérer tranquillement leur avance. Et les hommes de Chris McSorley auront beau tout tenter, rien ne leur réussira ce soir. Comme ce poteau de Daniel Vukovic à la 45e. Ou la double occasion de Floran Douay à la 52e. Tout le contraire des Lausannois, qui pourront alourdir la note en fin de rencontre.

Un match à rapidement oublier avant de se rendre à Zurich demain soir.

Lausanne HC - Genève-Servette: 7-1 (3-0; 1-1; 3-0)

Malley 2.0: 6700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: Stefan Eichmann, Daniel Piechaczek (GER), Dominik Altmann, Thomas Wolf

Buts: 7e Genazzi (Leone, Traber) 1-0, 11e Vermin (Jeffrey, Froidevaux) 2-0, 11e Zangger (Froidevaux) 3-0, 25e Kenins (Genazzi, Trutmann) 4-0, 27e Rod (Jacquemet, Almond / à 5vs4) 4-1, 42e Jeffrey (Vermin, Bertschy) 5-1, 42e Bertschy (Genazzi) 6-1, 58e Bertschy (Jeffrey, Vermin) 7-1

Pénalités: 5x2' contre Lausanne et 5x2' + 1x10' (Douay) contre Genève-Servette

Lausanne HC: Zurkirchen, Lindbohm, Borlat, Traber, Jeffrey, In-Albon, Bertshy, Emmerton, Frick, Froidevaux, Junland, Antonietti, Grossman, Genazzi, Leone, Kenins, Trutmann, Nodari, Vermin, Zangger, Moy

Genève-Servette: Mayer (11e Descloux), Kyparissis, Maillard, Simek, Jacquemet, Wick, Kast, Mercier, Winnik, Rubin, Vukovic, Bezina, Martinsson, Richard, Douay, Romy, Almond, Fritsche, Berthon, Bozon, Rod

Lausanne HC vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.