Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
EHC Bienne

Résumé

5:1
(Temps réglementaire)
GSHC
12.10.2018

Les Grenat trébuchent chez le leader

Déplacement à la Tissot Arena pour les Aigles vendredi soir pour y affronter une nouvelle fois l’EHC Bienne. Un match chez le leader de National League.

Ce match entre Bienne et Genève-Servette commence sur un très bon rythme. On sent les Aigles sur une dynamique différente que lors du premier match entre les deux équipes.

Chacune des deux formations peut se créer des occasions et la première grosse opportunité est biennoise. Il aura fallu un arrêt miracle de Robert Mayer pour éviter l’ouverture du score dans cette 6e minute de jeu. Puis c’est au tour d’Henrik Tömmernes de sauver les siens, à genoux sur sa ligne de but. Dans l’enchaînement, le tir de Fey heurte le poteau de Robert Mayer avant que Jack Skille et Daniel Winnik foncent tous deux en direction du but de Hiller. Le gardien Séelandais aura le dernier mot.

On joue la 14e minute quand les Grenat intensifient la pression autour de la cage de Hiller. Mais Pedretti et Rajala peuvent partir seuls en contre. Le premier sert parfaitement le second et c’est 1-0 pour les locaux.

Les Aigles pousseront en fin de tiers mais Hiller opposera son véto à plusieurs reprises.

Le deuxième tiers reprendra clairement à l’avantage des locaux. Les Biennois vont d’entrée mettre beaucoup de pression et tourner autour de la défense genevoise. Tellement que le but de Neuenschwander (27e) tombe finalement comme un fruit mûr.

Les Aigles vont dès lors se réveiller et commencer à leur tour à mettre Hiller sous pression. Mais le dernier rempart Séelandais est intraitable ce soir et va dégouter les attaquants genevois un par un. Jack Skille (28e) et Jeremy Wick (36e) doivent encore se demander comment le puck n’a pas terminer au fond… Le tiers médian s’achèvera sur ce score de 2-0 pour Bienne.

Après quelques remaniements de lignes, le troisième tiers va voir les Grenat montrer un tout autre visage et prendre le jeu à leur compte. Mais paradoxalement, ce sont les Biennois qui vont pouvoir aggraver le score par Pouliot (47e) sur une reprise pleine puissance. Une minute plus tard, nouvel exploit de Robert Mayer face à Künzle qui était parti seul.

Moins de 60 secondes plus tard, Neuenschwander récupère un puck improbable à la ligne bleue et peut aggraver le score. Ce but va faire mal aux Aigles.

Brunner va célébrer parfaitement son 500e match en National League par une réussite en powerplay à un peu plus de cinq minutes du terme de la rencontre. A la 58e, Johan Fransson va sauver l’honneur des Grenat.

Un match à oublier rapidement. Nouvelle échéance des demain aux Vernets face à Fribourg-Gottéron à l’occasion de la Pink Night ! Venez nombreux vibrer en rose pour une grande cause. Billets disponibles ici.

EHC Bienne - Genève-Servette 5-1 (1-0; 1-0; 3-1)

Tissot Arena: 5562 spectateurs 

Arbitres: Didier Massy, Joris Müller, Daniel Duarte, Dario Fuchs

Buts: 14e Rajala (Pedretti, Pouliot) 1-0, 27e Neuenschwander (Schmutz, Lüthi) 2-0, 47e Pouliot (Pedretti, Rajala) 3-0, 49e Neuenschwander 4-0, 55e Brunner (Earl, Fuchs / à 5vs4) 5-0, 58e Fransson (Douay, Romy) 5-1

Pénalités: 1x2' contre Bienne et 4x2' contre Genève-Servette

EHC Bienne: Hiller, Fey, Lüthi, Riat, Earl, Tschantré, Salmela, Moser, Fuchs, Rajala, Egli, Neuenschwander, Kreis, Maurer, Hügli, Schmutz, Künzle, Pouliot, Dufner, Pedretti, Brunner

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Kyparissis, Simek, Skille, Jacquemet, Wick, Kast, Fransson, Mercier, Winnik, Völlmin, Vukovic, Bezina, Richard, Douay, Romy, Almond, Berthon, Bozon, Rod

EHC Bienne vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.