Match linked
HC Ambrì-Piotta

Résumé

1:0
(Prolongation)
GSHC
09.02.2019

Les Grenat ramènent un point du Tessin

Les Grenat se déplaçaient au Tessin ce samedi soir pour y affronter Ambrì-Piotta. 

Pour ce dernier match, c’est la même équipe que la veille qui se devait de ramener des points du Tessin. Seul changement : Robert Mayer prend la place de Gauthier Descloux devant les buts genevois.

Le match débute bien pour les Aigles qui se montrent dangereux d’entrée de jeu, tournant autour de Conz et bloquant les attaques adverses. Suffisamment pour agacer des Léventins qui vont muscler leur jeu pour stopper la domination genevoise. Par deux fois dans ce premier tiers, un Grenat restera au sol. Noah Rod dans un premier temps puis Eliot Berthon resteront allongé sur la glace après un choc à la tête. Malheureusement, nous ne reverrons aucun des deux joueurs durant le reste de cette partie. Une véritable épine dans le pied alors qu’il reste plus de 40 minutes à jouer. Deux périodes avec deux hommes en moins, obligeant non seulement le reste de l’équipe à engranger les minutes tandis que Chris McSorley doit revoir toutes ses lignes.

Mais les Aigles ne lâchent rien et livrent une belle prestation malgré les circonstances, menant à un score nul et vierge après 20 minutes de jeu. Un score qui ne bougera pas davantage durant le tiers médian, le match ressemblant de plus en plus à une partie d’échec, chaque équipe parvenant à maîtriser l’autre.

En troisième période, nouveau coup dur pour les Grenat. C’est au tour de Daniel Winnik de devoir jeter l’éponge après avoir reçu le puck en plein visage. Faisant preuve de caractère, les Aigles n’abdiquent pas et se maintiennent dans la partie, résistant jusqu’à la prolongation.

Durant cette période de temps supplémentaire, Kubalik peut transpercer Robert Mayer pour la seule fois de la soirée et donner la victoire aux locaux.

Les Grenat rentrent du Tessin avec un point, une opération que l’on peut qualifier de satisfaisante vu les circonstances du match.

Prochain objectif : ramener les trois points de Zurich mardi soir avant de recevoir Davos vendredi aux Vernets. Billets déjà disponibles ICI.

HC Ambrì-Piotta - Genève-Servette 1-0ap (0-0; 0-0; 0-0)

Valascia: 5359 spectateurs

Arbitres: Daniel Stricker, Joris Müller, Franco Castelli, Eric Cattaneo

Buts: 61e Kubalik (Müller) 1-0

Pénalités: 5x2' contre Ambrì-Piotta et 3x2' contre Genève-Servette

Ambrì-Piotta: Conz, Rohrbach, Kneubuehler, Müller, Zwerger, Jelovac, Trisconi, Bianchi, Moor, Kostner, Mazzolini, Goi, Guerra, Fora, D'Agostini, Plastino, Kubalik, Ngoy, Fischer, Hofer, Lauper

Genève-Servette: Mayer, Tömmernes, Wingels, Maillard, Simek, Jacquemet, Wick, Kast, Mercier, Winnik, Riat, Antonietti, Völlmin, Bezina, Martinsson, Richard, Dufner, Almond, Fritsche, Berthon, Rod

HC Ambrì-Piotta vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.