Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
SCL Tigers

Résumé

3:0
(Temps réglementaire)
GSHC
04.12.2018

Les Genevois s'inclinent au terme d'un match fermé

Premier de trois matchs consécutifs à l'extérieur pour les Aigles ce mardi soir. C'est à l'Ilfishalle que les Grenat ont l'occasion de prendre leur revanche suite à l'élimination en Coupe la semaine dernière. 

Battus en Coupe il y a tout juste une semaine par Langnau, les Grenat avaient ce soir l’occasion de prendre leur revanche face aux Emmentalois. Chris McSorley peut compter sur le retour de blessure de Cody Almond, qui remplace ce soir Kevin Romy, suspendu, dans l’alignement.

Le premier tiers n’est pas particulièrement riche en occasions de but mais reste plaisant à suivre avec quelques occasions ici et là, permettant notamment à Robert Mayer de se mettre en évidence avec quelques arrêts reflexes. Un premier tiers temps qui aura permis aux Aigles de tuer deux situations d’infériorité numérique, ce qui est toujours bon pour la statistique. Un score nul et vierge après 20 minutes de jeu.

Le nombre de but ne va pas changer durant le deuxième tiers. Un tiers médian durant lequel les Grenat connaîtront une bonne séquence autour de la mi-match sans toutefois parvenir à tromper Caccio.

C’est finalement dans le troisième et dernier tiers que tout va se jouer. Respectivement durant deux minutes de ce troisième tiers. Deux minutes durant lesquelles Pesonen va pouvoir crucifier la défense Grenat deux fois. D’abord sur un effort personnel puis en powerplay, sur une action que les arbitres valideront après visionnement vidéo.

Les Aigles tenteront de revenir mais le système défensif très fermé d’Ehlers n’est de loin pas évident à contourner. En contre, DiDomenico et Elo combinent pour inscrire le troisième et sceller le score. Un match très fermé qui aura finalement tourné à l’avantage des locaux.

Prochaine échéance pour les Aigles vendredi à Lausanne avant d’aller défier les ZSC Lions à Zurich samedi.

SCL Tigers - Genève-Servette 3-0 (0-0; 0-0; 3-0)

Ilfishalle: 5210 spectateurs

Arbitres: Micha Hebeisen, Stefan Fonselius, Franco Castelli, DArio Fuchs

Buts: 48e Pesonen (Lardi) 1-0, 49e Pesonen (Kuonen) 2-0, 58e Elo (DiDomenico) 3-0

Pénalités: 3x2' contre les SCL Tigers et 6x2' contre Genève-Servette

SCL Tigers: Ciaccio, Leeger, Lardi, Huguenin, Randegger, Glauser, Erni, Cadoneau, Gerber, Neukom, Pesonen, Berger Nils, Dostoinov, Berger Pascal, Johansson, Gustafsson, Diem, Elo, Kuonen, DiDomenico, Rüegsegger

Genève-Servette: Mayer, Mercier, Martinsson, Bezina, Maillard, Antonietti, Vukovic, Jacquemet, Kast, Winnik, Douay, Bozon, Kyparissis, Richard, Rod, Almond, Berthon, Simek, Wick, Rubin, Fritsche

SCL Tigers vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.