Ensemble, toujours !
FR | EN

19 juillet 2022

Les Colis du Coeur ont distribué les 2000 peluches du GSHC

Ce mardi, à Carouge, les Colis du Coeur ont distribué une partie des 2000 peluches qui proviennent de l'Opération Peluches du GSHC. Gauthier Descloux a donné de sa personne en participant à la distribution des vivres et des peluches aux personnes dans le besoin. Un beau moment de partage qui met également en lumière la précarité que peuvent connaître certaines familles à Genève. 

Depuis maintenant 16 éditions, le Genève-Servette organise sa grande Opération Peluches. Des milliers de nounours sont ainsi récoltés grâce à la générosité de ses supporters et de ses partenaires. Cette saison, 11'245 peluches ont pu être rassemblées lors du match du 22 janvier dernier face à Bienne (victoire 3 à 2). Et une grande majorité de ses peluches ont été données à différentes associations pour les redistribuer aux enfants. 2000 d’entre elles ont pu offrir des sourires aux bénéficiaires des Colis du Cœur. Le Genève-Servette Hockey Club était présent ce mardi à la distribution à Carouge.

Les Colis du Cœur sont une association qui octroie une aide alimentaire à près de 7000 personnes chaque semaine dans le canton de Genève, dont 40% sont des enfants. Via leurs trois sites de distribution (Carouge, Pâquis et Vernier), les près de 300 bénévoles font un travail admirable pour offrir une aide significative aux nombreuses familles et personnes dans le besoin chaque semaine. Avec la crise liée au Covid, le nombre de demandeur a presque doublé depuis deux ans. Une situation alarmante.

Le Genève-Servette Hockey Club s’est associé aux Colis du Cœur afin d’offrir un peu de réconfort aux familles grâce aux peluches récoltées lors de l’Opération Peluches. Gauthier Descloux était présent et a pu donner de sa personne lors de la distribution hebdomadaire de mardi à Carouge. « C’est un vrai plaisir de voir les sourires des enfants quand ils choisissent leurs peluches. Il s’agit d’un petit moment de bonheur dans un quotidien qui peut être difficile. Je veux tirer mon chapeau à l’association les Colis du Cœur et ses centaines de bénévoles et partenaires pour l’organisation de ces distributions. Elles sont très importantes, voir indispensable, et ça fait du bien de voir tant d’humanité. »

Si vous souhaitez, vous aussi, soutenir les Colis du Cœur dans leur lutte, vous pouvez faire un don à l’association directement ICI!

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.