20 juillet 2019

Le GSHC tient son quatrième étranger

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la signature d’Eric Fehr pour la prochaine saison.

Eric Fehr rejoint les Aigles ! L’attaquant de 33 ans, qui peut jouer aussi bien au centre qu’à l’aile droite, s’est engagé avec les Grenat pour la saison 2019-2020.

Drafté en 2003 au premier tour par les Washington Capitals, le robuste Canadien (1,93m pour 94kg) a rejoint la NHL en 2005. Depuis, il a joué pour les franchises des Winnipeg Jets, Toronto Maple Leafs, San Jose Sharks et avec les Pittsburgh Penguins avec qui il a remporté la Coupe Stanley au terme de la saison 2015-2016 ! Il évoluait la saison dernière avec le Wild du Minnesota.

En 13 saisons dans la meilleure ligue du monde, Eric a disputé 722 matchs lors desquels il marqué 233 points (122 buts et 111 mentions d’aide).

A Genève, il portera le numéro 16.

 

Eric Fehr : « Ma famille et moi sommes très heureux de débuter ce nouveau chapitre dans ma carrière de hockeyeur. J’ai toujours voulu jouer en Suisse et je me sens chanceux d’avoir cette opportunité dans une ville aussi incroyable que Genève. Je me réjouis de rencontrer les fans, mes nouveaux coéquipiers et de me mettre au travail ! »

Chris McSorley : « Nous sommes très heureux d’annoncer la signature d’Eric Fehr pour la prochaine saison. Eric amène avec lui une expérience de plus de 700 matchs de NHL au Genève-Servette. Excellent joueur de centre, Eric est un attaquant très talentueux avec un très bon shoot et une grande capacité à créer du jeu. »

Laurent Strawson : « Avec l’arrivée d’Eric, nous pouvons maintenant compter sur un quartet de joueurs étrangers de haut niveau. Son éthique de travail et son expérience seront sans aucun doute une réelle plus-value pour l’ensemble du vestiaire. Nous lui souhaitons la bienvenue à Genève ! »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.