Ensemble, toujours !
FR | EN

05 août 2022

Le GSHC partage avec ses jeunes

Jan Cadieux a partagé sa passion pour le hockey et divulgué quelques conseils aux jeunes de Genève Futur Hockey. Les U15 Elites, les U17 Elites et les U20 Elites ont eu le privilège d’assister à un exposé fait par le headcoach du GSHC sur le thème des valeurs du Club.

La formation des jeunes du Club est l’une des priorités de la Fondation 1890. Le partage, les valeurs ou encore la culture propre du Genève-Servette doivent être transmis aux générations futures. C’est avec cet objectif là que Jan Cadieux a invité les différentes sections du mouvement junior Grenat à participer à une présentation directement dans le vestiaire de l’équipe professionnelle.

Sur l’écran géant, utilisé d’ordinaire pour visionner les séquences de match lors des meeting video du GSHC, l’identité du Club est listée. Chaque mot, chaque explication et chaque conseil prodigués par Jan Cadieux sont précieusement absorbés par les jeunes hockeyeurs. Tous rêvent d’avoir un jour leur place dans ce vestiaire, mais la route est longue et sinueuse et beaucoup d’obstacles se dresseront devant eux. Avec les précieux conseils distillés par Jan Cadieux, les jeunes de l’AGFH auront de quoi construire une base solide pour continuer de se développer au maximum. Avant de les retrouver, nous l’espérons, sur les patinoires de National League ces prochaines saisons.

Jan Cadieux: « Avec François Bernheim (dir. technique de l’AGFH), on voulait rencontrer les joueurs de l'académie, eux qui sont le futur du hockey genevois. Nous avons voulu partager les valeurs qui sont chères à notre Club et instaurer un fil rouge depuis les U15 Elites jusqu’à l’équipe première. Un fil rouge qui est basé sur la mentalité à adopter et la culture du travail que le Club veut développer. De sorte que lorsque les joueurs gravissent les échelons, ils aient déjà de bonnes bases et celles-ci leur permettent de rejoindre le niveau professionnel au plus vite et dans les meilleures conditions possibles.

Toujours, avec François, nous voulions leur montrer que le GSHC est présent pour les encadrer sur la glace avec le travail technique etc. Mais aussi en dehors de la glace en cultivant une attitude professionnelle toujours liée aux valeurs que l’on veut mettre en avant. C’est pourquoi il était important de faire tout ceci dans le vestiaire de la première équipe pour que les jeunes joueurs puissent s’imprégner de cette atmosphère. C’était une bonne journée et les échanges ont été très enrichissants, que ce soit pour eux, mais aussi pour nous. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.