Ensemble, toujours !
FR | EN

24 janvier 2022

La semaine Grenat

C’est la dernière semaine de compétition avant la pause olympique! Le Genève-Servette dispute deux matchs: mardi à Berne et vendredi aux Vernets contre Zurich. Et en eNationalLeague, le GSHC affronte Rapperswil mardi à 19h sur Twitch.

La pause olympique débute ce week-end et le Genève-Servette sera bien représenté! Outre Joël Vermin avec la Suisse, Valtteri Filppula (Finlande), Sami Vatanen (Finlande), Henrik Tömmernes (Suède) et Deniss Smirnovs (Lettonie) s’envoleront à Pékin. Il reste une interrogation subsiste pour Daniel Winnik qui aurait la possibilité d’aller avec le Canada. Une annonce est attendue entre aujourd’hui et demain. Cela pourrait faire jusqu’à six Genevois sélectionnés pour les Jeux olympiques, une fierté pour le Club!

Une autre fierté pour le Club, ce sont les résultats des Grenat. Avec 11 victoires lors des 13 derniers matchs, ils ne sont plus très loin de la sixième place du classement. Une situation inespérée il y a encore peu. Mais la route jusqu’à la fin de saison est encore longue et l’équipe doit maintenir le cap pour atteindre la pause olympique avec le maximum de points possibles. 

Mardi à la capitale

Le premier des deux matchs de la semaine se disputera à la PostFinance Arena de Berne. Face aux Ours, les Aigles devront entrer fort dans le match et idéalement marquer rapidement. Histoire de couper les pattes des locaux avant qu’ils ne montrent leurs griffes. Sous peine de vivre une soirée mouvementée à Berne, comme souvent par le passé. La dernière confrontation avait tourné en faveur des Genevois grâce à un plan de match parfaitement maîtrisé (victoire 4 à 1). C’est cette perfection qu’il faudra retrouver ce mardi. La rencontre débute à 19h45 et vous pouvez la suivre en direct sur MySports et Radio Lac. Ou sinon, au Prime’s directement! 

eSport pour se mettre en jambe

L’équipe eSport du GSHC en eNational League dispute sa deuxième journée de compétition de la saison ce mardi à 19h. Idéal pour patienter avant le match face à Berne. Après un derby back to back contre Fribourg-Gottéron (victoire 2-1 ap et défaite 5-1) Michael Francey jouera deux matchs face à Rapperswil mardi. N’hésitez pas à encourager le GSHC en eNational League sur notre chaîne Twitch LaTeamGrenat!

Zurich aux Vernets vendredi

Avant trois semaines de pause sans compétition, le GSHC recevra les ZSC Lions vendredi aux Vernets. Un match explosif qu’il ne faudra louper sous aucun prétexte tant les deux équipes sont en verve actuellement. 11 victoires en 13 matchs pour les Aigles, 9 en 10 pour les Lions. Autant vous dire qu’il y aura de la qualité de jeu sur la glace. Zurich a remporté ses deux matchs à domicile et le GSHC le sien aux Vernets. L’avantage de la glace persistera-t-il ce vendredi? Venez le découvrir à la patinoire! Les billets pour ce match sponsorisé par OneFm sont disponibles ICI

L’Avant-match powered by naxoo et UPC

C’est votre désormais traditionnel rendez-vous des matins de match à domicile. Sur la chaîne Twitch de la TeamGrenat, vous pouvez suivre l’Avant-match powered by naxoo et UPC. Avec nos invités, nous reviendrons sur l’actualité du Genève-Servette et sur le match du jour. Des billets seront à gagner durant le live. Nous répondrons en direct à toutes les questions que vous avez sans détour, dans la mesure du possible. Alors rejoignez-nous dès 10h30 sur la chaîne TeamGrenat ce vendredi matin!

Marc-Antoine Pouliot suspendu

Le juge unique a rendu son verdict ce lundi en fin de journée. Marc-Antoine Pouliot a été suspendu pour six matchs pour son contact avec l’arbitre mercredi dernier lors du derby face à Fribourg-Gottéron. L’attaquant genevois écope également d’une amende de 8700.- frais de procédure inclus. 

Le Club dispose d’un délai pour faire recours. Nous étudions toutes les possibilités qui nous sont offertes et nous ne ferons pas d’autres commentaires d’ici là.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.