Ensemble, toujours !
FR | EN

21 janvier 2022

L’avant-match SCRJ vs GSHC

Pour son troisième match de la semaine, le Genève-Servette se déplace à Rapperswil aujourd’hui. Une rencontre face à une autre équipe en forme ces temps-ci.

Sur les 20 derniers matchs, Rapperswil et Genève-Servette sont les deux équipes les plus efficaces. La rencontre de ce soir est une sorte de match au sommet sur les états de forme actuels. Même s’ils ne sont que 3ème au classement au ratio par parties jouées, les Saint-Gallois sont l’équipe avec le plus de points au classement (76pts/39 matchs). Une saison formidable qui peut être expliquée par plusieurs points. 

Un gardien au top

Melvin Nyffeler est l’un des meilleurs gardiens du pays actuellement. Il fait sa meilleure saison avec des statistiques très solides. 92,29% d’arrêt pour seulement 2,20 buts pris par match en moyenne. Il est juste derrière Reto Berra, Léonardo Genoni, les deux gardiens retenus pour les JO, et Sandro Aeschlimann de Davos. Il pourrait retrouver son frère en face ce soir puisque Dominic Nyffeler évolue actuellement avec les Aigles. 

Attaque aiguisée

Si Rappi n’est que la 5ème défense du pays, l’équipe est surtout la meilleure attaque de National League. Avec 128 buts inscrits, les Saint-Gallois sont dangereux dans la zone offensive et ils ne faudra pas leur laisser trop d’occasions. 

Roman Cervenka

Le TopScorer Saint-Gallois est l’actuel leader du classement des meilleurs compteurs de National League. En 39 matchs, Cervenka a marqué 14 buts et distillé 36 passes décisives pour un total de 50 points. Une performance individuelle remarquable qui explique aussi les excellents résultats de Rapperswil cette saison. Cervenka a plus du double de points que le deuxième meilleur marqueur de son équipe (Zangger, 27 points)

Si Rapperswil est en forme depuis le début de la saison, le GSHC lui est tout simplement la meilleure équipe actuellement. Les Grenat restent sur 10 victoires en 11 matchs et Henrik Tömmernes n’est qu’à 3 points de Cervenka. Sans oublier Daniel Winnik (16 points sur cette même période) et Joël Vermin (9 buts sur cette même période). La rencontre de ce soir s’annonce vraiment excitante!

Ce match entre Rapperswil et Genève-Servette se jouera à la St. Galler Kantonalbank Arena ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et sur Radio Lac (91.8).

L'alignement des Grenat

line up

  • Dominic Nyffeler est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Connor Hughes est son remplaçant. 
  • Jesse Tanner, Noah Rod, Gauthier Descloux et Stéphane Charlin sont à l’infirmerie. 
  • Jonathan Mercier, Sandis Smons, Stéphane Patry, Giancarlo Chanton et Timur Shiyanov sont surnuméraires. Nauris SejesNils Sejejs, Christophe Cavalleri et Théo Campagna sont en Swiss League.
  • Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 47 points (8 buts, 39 passes) en 38 matchs.
  • Henrik Tömmernes est le capitaine de l’équipe durant l’absence de Noah RodDaniel Winnik et Arnaud Jacquemet sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.