29 septembre 2022

L’avant-match GSHC vs HCFG

Le premier derby de la saison se jouera aux Vernets vendredi. Face à Fribourg-Gottéron, les Aigles veulent continuer leur série. Pour l’occasion, ils porteront pour la première fois le “All Eagles”, le nouveau maillot noir inspiré de Sherkan.

La saison n’est vieille que de deux semaines que les premiers derbys arrivent. Les Genevois reçoivent Fribourg-Gottéron ce vendredi à la patinoire des Vernets avant d’aller à Lausanne samedi. Pour la venue des Fribourgeois, les joueurs porteront pour la première fois le troisième maillot de la saison: le All Eagles. Inspiré de Sherkan, Noah Rod et ses coéquipiers veulent incarner l’emblème du Club, de la Ville afin de porter haut le GSHC. Le maillot est déjà disponible sur le shop en ligne

6 matchs, 14 points

Le GSHC est actuellement au sommet de la National League. Alors si cela ne veut rien dire après seulement six matchs, il faut tout de même relever le bon début de saison des Aigles. Ils ont remporté cinq des six premières rencontres avec notamment quelques prestations impressionnantes (les victoires 5 à 2 face à Zoug et Lugano). Toutes les lignes fonctionnent, même la 4ème qui est emmenée par un Josh Jooris efficace (1 but, 1 assist, 2 points). 

Temps de jeu équilibré

Cette profondeur dans l’équipe et l’homogénéité des lignes permet à Jan Cadieux de partager le temps de jeu de ses joueurs de façon équilibrée. Cela offre la possibilité aux Aigles d’être plus frais à chaque shift et donc d’être plus incisifs. Les attaquants les plus utilisés sont en dessous des 19 minutes de temps de jeu. Même Henrik Tömmernes n’est qu’à 24 minutes de moyenne. 

Le constat est le même avec la quatrième ligne qui joue plus de dix minutes par match. Avec un Josh Jooris qui dépasse les 14 minutes par match. 

Fribourg-Gottéron puissance 9

Les Fribourgeois ont fait le plein de buts lors de leur dernier match. Face à Kloten, les Dragons en ont planté 9! Une force offensive qu’il faudra contenir vendredi sous peine de prendre l’eau de tous les côtés. Leur powerplay fait des ravage également. Ils ont déjà marqué à six reprises, pour un pourcentage de 27,27% de réussite (2ème de la ligue). Les Aigles sont prévenus, il faudra être disciplinés face aux Dragons. 

Ce match entre Genève-Servette et Fribourg-Gottéron débute à 19h45 à la patinoire des Vernets. Un match à suivre en direct sur Radio Lac (91.8) et MySports. Les billets sont disponibles ICI!

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.