09 mars 2021

L'avant-match GSHC vs HCAP

Le Genève-Servette joue son troisième match de suite entre ses murs. Cette fois, l’adversaire est le seul qui n’ait pas perdu face aux Grenat: Ambrì-Piotta.

Les confrontations entre le GSHC et le HCAP font penser un peu à l’histoire d’Astérix et Obélix. « Nous sommes en 2021 après Jésus-Christ. Toute la National League a déjà subi la loi du Genève-Servette cette saison. Toute? Non! Car un village peuplé d’irréductibles Léventins résiste toujours et encore à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour les lignes genevoise de Daniel Winnik, Eric Fehr, Tanner Richard et Eliot Berthon. »

L’équipe tessinoise est la seule à ne pas avoir concédé le moindre point aux Aigles. En trois confrontations cette saison, Ambrì-Piotta en a remporté trois. Une défaite 3-2 aux Vernets, puis deux camouflets à la Valascia 2-1 puis 2-0. À chaque fois, le scénario a été le même. Les Léventins ont joué très dur, bien regroupé autour de leur gardien et ils ont fait monter la frustration dans le camp genevois. Ce qui a bloqué le jeu et la fougue des attaquants Grenat. Ce soir la mission sera de rectifier le tir et de montrer la fierté de l’équipe. Surtout que le match se dispute aux Vernets. Ne soyons pas les Romains de cette histoire.

Tous les matchs sont à vivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes grâce à Radio Lac (91.8).

 

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

GSHCHCAP Line up

Les dernières informations avant le match :

- Gauthier Descloux est le gardien partant pour le match face à Ambrì-Piotta ce soir et Daniel Manzato le portier remplaçant.

- Marco Maurer (bas du corps, jour le jour), Enzo Guebey (haut du corps, jour le jour) et Henrik Tömmernes (bas du corps, au jour le jour) à l’infirmerie.

- Guillaume Asselin (CAN) est prêté par le HC Sierre. Timothy Kast évoluera en défense.

- John Fritsche et Arnaud Riat sont surnuméraires.

Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 46 points (17 buts, 29 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Arnaud Jacquemet ses assistants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.