08 novembre 2019

Ils sont avec la Nati: Simon Le Coultre

Le championnat de National League est en pause cette semaine, une pause qui est dédiée aux équipes nationales. Et au Genève-Servette, pas moins de douze joueurs ont été sélectionnés pour représenter leur pays en vue des matches amicaux de ce week-end. Parmis ces douze sélectionnés, six joueront pour la Suisse. Il s'agit de Gauthier Descloux, Roger Karrer, Simon Le Coultre, Noah Rod, Marco Miranda et Guillaume Maillard. Ils ont tous répondu à ces quelques questions autour de leur convocation avec la Nati. 

Simon, que représente pour toi cette sélection avec la Nati?

C’est une grande fierté pour moi de représenter la Suisse lors des différents tournois. Et en plus, cette semaine, c’est spécial vu que c’est ma grande première avec l’équipe A !

Jouer pour l’équipe nationale constitue un but pour toi?

Quand j’étais en juniors, ça a toujours été un but pour moi. Et après, je n’y pensais pas vraiment même si c’était toujours dans un coin de ma tête. Je me concentrais surtout à bien jouer avec le Genève-Servette pour faire un bon début de saison. Je savais que ça pouvait me donner une chance d’être appelé avec la Nati.

Quel a été ton meilleur moment avec le maillot à croix blanche?

La victoire contre la Suède en quart de finale des championnats du monde U20 l’année passée (victoire 2 à 0). C’était un moment inoubliable. Mais globalement, tout le tournoi était un beau souvenir. On avait une superbe ambiance d’équipe et en plus on a fait un excellent parcours.

Qu’attends-tu de cette semaine avec la Nati?

Je veux montrer de quoi je suis capable sur la glace. Mettre mes points forts en avant. J’ai aussi hâte de découvrir un autre niveau de jeu qu’en National League.

Quelles sont les grandes différences entre jouer en club et pour la Suisse?

On doit apprendre un nouveau système de jeu et on n’a pas beaucoup de temps pour l’appliquer. L’autre grande difficulté est de jouer avec des nouveaux joueurs que tu ne connais pas forcément. On n’a pas les mêmes automatismes qu’en club. Mais le challenge est très intéressant !

Comment on réagit tes proches à l’annonce de ta sélection ?

Ils étaient très contents et fiers de moi !

 

La première rencontre s'est joué hier soir contre la Slovaquie. Alors que les matches contre l'Allemagne et la Russie auront lieu ce week-end. L'ensemble du GSHC souhaite à ses joueurs tout le succès qu'ils méritent! 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.