Match linked
SCL Tigers

Résumé

5:4
(Temps réglementaire)
GSHC
27.11.2018

Fin de parcours en Coupe

Les Grenat se rendaient en Emmental pour leur 1/4 de finale de Coupe de Suisse face à Langnau.

Ce quart de finale de Coupe de Suisse commence de façon plutôt équilibrée entre Langnau et Genève. Peut-être les Emmentalois auront davantage le puck durant les cinq premières minutes. Mais pas de quoi faire paniquer les Grenat qui sont sur une bonne phase en ce moment avec trois victoires consécutives en championnat (Fribourg, Bienne et à Fribourg).

Une fois les cinq premières minutes passées, les Aigles vont gentiment s’installer dans la zone emmentaloise et faire tourner le puck. On se croirait en powerplay ! Suffisamment pour que Tommy Wingels, parfaitement servi par Tanner Richard, puisse ouvrir la marque pour les Grenat !

Au milieu du tiers, les Genevois sont punis pour un surnombre. L’engagement en zone défensive permet le dégagement du puck. Immédiatement les Grenat vont aller mettre la pression et Daniel Rubin peut récupérer le puck devant Punnenovs et inscrire le deuxième après 12 secondes d’infériorité numérique !

Une pénalité en fin de premier tiers et une seconde en début de deuxième période va forcer les Grenat à évoluer avec deux hommes de moins sur la glace. Robert Mayer et la défense seront exemplaires mais devront céder sur la fin de la deuxième pénalité. Des pénalités qui auront fait mal dans ce tiers médian. Les deux possibilités données à Langnau auront débouché sur deux buts pour les Emmentalois, pendant que les Grenat répondaient à cinq contre cinq par Tim Bozon (29e) et Eliot Antonietti (34e). Les Aigles mènent sur le score de 3-4 après 40 minutes de jeu.

Mais les pénalités vont décidément coûter très cher ce soir et c’est par deux fois avec un homme de plus sur la glace que les joueurs d’Heinz Ehlers vont tout d’abord égaliser par Johansson (49e) puis prendre l’avantage pour la première fois du match par Huguenin (55e). Un avantage que les Bernois ne lâcheront pas, même lorsque les Aigles ont terminé la partie à six contre quatre.

Victoire de Langnau 5-4 à l’Ilfis et fin de parcours pour les Grenat dans cette Coupe de Suisse. Cette élimination a un impact direct sur le calendrier des Aigles puisque le match entre les Genevois et le Lausanne HC de décembre sera bien joué le mardi 18 décembre aux Vernets. Coup d’envoi 19h45, billets déjà disponibles ICI.

D’ici là, retour du championnat ce weekend avec un déplacement à Davos vendredi et la réception de la lanterne rouge Rapperswil samedi soir aux Vernets pour le match de l’Escalade. Billets disponibles ICI.

SCL Tigers - Genève-Servette 5-4 (0-2; 3-2; 2-0)

Ilfishalle: 5074 spectateurs

Arbitres: Didier Massy, Stefan Eichmann, Kovacs Balazs, Thomas Wolf

Buts: 7e Wingels (Richard, Jacquemet) 0-1, 12e Rubin (Douay / à 4vs5) 0-2, 24e Pesonen (Berger, Johansson / à 5vs4) 1-2, 29e Bozon (Skille) 1-3, 33e Leeger (Diem, Glauser) 2-3, 34e Antonietti (Richard) 2-4, 37e Glauser (Johansson, Mikael / à 5vs4) 3-4, 49e Johansson (Glauser / à 5vs4) 4-4, 55e Huguenin (Neukom / à 5vs4) 5-4

Pénalités: 1x2' contre les SCL Tigers et 6x2' contre Genève-Servette

SCL Tigers: Punnenovs, Leeger, Lardi, Huguenin, Kindschi, Glauser, Erni, Cadonau, Melnalksnis, Neukom, Pesonen, Dostoinov, Randegger, DiDomenico, Johansson, Berger, Diem, Elo, Kuonen, Rüegsegger, Gerber

Genève-Servette: Mayer, Mercier, Kast, Bezina, Riat, Völlmin, Vukovic, Jacquemet, Antonietti, Winnik, Bozon, Douay, Kyparissis, Richard, Rubin, Romy, Maillard, Wingels, Skille, Wick, Fritsche

SCL Tigers vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.