Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

2:1
(Tirs au but)
Lausanne HC
09.10.2018

Cinq à la suite aux Vernets

Dans un derby où le suspens aura été insoutenable de bout en bout, Les Aigles arrachent une victoire magnifique et méritée devant 6067 spectateurs. Les Grenat sont toujours invaincus aux Vernets!

Pour ce deuxième derby lémanique de la saison, les Aigles se présentent à nouveau avec une attaque 100% helvétique. Et c’est à nouveau Gauthier Descloux qui garde les buts genevois.

C’est dans une ambiance magnifique que ce derby du Lac de Genève débute. Les deux groupes de supporters se chargent d’animer bruyamment les débats. Sur la glace, les deux équipes mettent rapidement du rythme et de l’intensité. Pas de round d’observation. La première occasion intervient après un peu moins de 4 minutes suite à un tir de la ligne bleue de Daniel Vukovic dévié juste devant le portier lausannois.

Sur la contre-attaque, Vermin s’en va seul affronter Gauthier Descloux. Au prix d’une belle détente, le n°34 oppose son veto à la tentative de l’attaquant au maillot blanc. Après 6 minutes, les Aigles se retrouvent en supériorité numérique. Le puck circule bien, mais à part une déviation dangereuse, Zurkirchen n’a pas énormément été mis à contribution. A noter que suite à la charge reçue par Daniel Rubin, celui-ci ne revient pas sur la glace et Arnaud Jacquemet prend sa place dans l’alignement offensif. Trois minutes plus tard, même situation, mais dans le camp opposé. Les Lausannois passent plusieurs fois à quelques centimètres de l’ouverture du score. Les Grenat sont les plus entreprenants, mais ce sont les joueurs du bord du lac qui vont se procurer la plus dangereuse occasion de cette première période. A six minutes de la sirène, Genazzi voit son tir repoussé par le poteau. Les dernières minutes sont animées. Les occasions se succèdent d’un côté comme de l’autre, sans que le score n’évolue.

Les Aigles entrent en force dans la période médiane. Ils prennent rapidement possession du puck et regardent directement vers l’avant. On repart sur le même rythme que les vingt premières minutes. A la 25ème minute, les Aigles, pourtant en supériorité numérique, se font surprendre en contre. Le puck touche le poteau droit des buts de Gauthier Descloux et longe la ligne. Beaucoup de réussite et les Aigles en sont quitte pour un avertissement sans frais ! Dans la continuité, ils bénéficient de 35 secondes à 5 contre 3, mais ça ne veut toujours pas rentrer. Il manque toujours un petit quelque chose.

Le match est décousu, les deux équipes ont chacune leur temps fort.

A la 33ème minute, alors que les Lions sont en supériorité numérique, Gauthier Descloux doit sortir le grand jeu pour éviter l’ouverture du score lausannoise. La fin de cette période médiane propose moins de jeu. Les deux équipes semblent payer leur extraordinaire débauche d’énergie. C’est donc sur un score nul et vierge que les équipes regagnent leurs vestiaires.

Les dernières vingt minutes commencent très fort. Après moins d’une minute, les Lausannois se présentent à deux seuls devant Gauthier Descloux. Le portier genevois, décidément en feu, ne se laisse pas abuser. Dans l’enchainement, Jeremy Wick arme un tir surpuissant  qui vient s’écraser sur le poteau des buts défendus par Zurkirchen. Rapidement, les Aigles se retrouvent en supériorité numérique. Et sur une passe puissante dans l’axe de Cody Almond, Kevin Romy dévie subtilement le puck hors de portée du portier lausannois pour marquer son 100ème but sous les couleurs grenat. Splendide !

Dans l’enchainement, Cody Almond manque le 2-0 alors qu’il avait la cage vide. Vexés par cette ouverture du score, les Lions se ruent à l’attaque, et les Grenat souffrent. Et à huit minutes du terme, Grossmann remet les deux équipes à égalité d’un tir puissant de la ligne bleue. Tout est à refaire ! Même si à 6 minutes de la fin les Aigles se procurent une belle occasion par Jeremy Wick et Noah Rod ; puis dans l’enchainement par Tim Bozon, ce sont bien les Lausannois qui semblent prendre le dessus physiquement dans cette fin de partie. Le marquage défensif devient plus large.

A moins de 2 minutes de la fin, Vermin obtient d’ailleurs un puck de 1-2. Mais son tir en se retournant est bien bloqué par Gauthier Descloux. La tension est à son comble. Et on s’en va assez logiquement en prolongation. Après 1 minute 30, Cody Almond et Noah Rod sont à quelques centimètres de délivrer les plus de 6000 spectateurs. Une minute plus tard, c’est Herren qui traverse toute la patinoire et qui manque le KO de quelques centimètres. Malgré les efforts des deux équipes, c’est aux tirs au but que la décision doit donc se faire. Et au bout du 12ème tir, c’est Tanner Richard qui donne la victoire aux Aigles !

Une victoire au bout du suspense qui permet aux Aigles de continuer cette série victorieuse aux Vernets. Prochain rendez-vous pour les Grenat vendredi soir à Bienne avant de recevoir Fribourg samedi pour la Pink Night ! Billets disponibles ici.

Genève-Servette - Lausanne HC 2-1tb (0-0; 0-0; 1-1)

Les Vernets: 6067 spectateurs

Arbitres: Micha Hebeisen, Mikko Kaukokari (FIN), Cédric Borga, Roman Kaderli

Buts: 44e Romy (Almond, Tömmernes / à 5vs4) 1-0, 52e Grossman (Junland, Herren) 1-1

Pénalités: 2x2' contre Genève-Servette et 4x2' contre Lausanne

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Kyparissis, Jacquemet, Wick, Kast, Fransson, Mercier, Riat, Rubin, Völlmin, Vukovic, Petschenig, Richard, Douay, Heinimann, Romy, Almond, Berthon, Bozon, Rod

Lausanne: Zurkirchen, Lindbohm, Borlat, Mitchell, Herren, Traber, Simic, Bertschy, Frick, Froidevaux, Junland, Antonietti, Schelling, Grossmann, Genazzi, Leone, Kenins, Trutmann, Nodari, Vermin, Zangger

GSHC vs Lausanne HC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.