Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

4:3
(Prolongation)
Lausanne HC
18.01.2022

7/7 pour la Green Night

Le Genève-Servette s’est imposé 4 à 3 après prolongation face à Lausanne. Dans un Derby du Lac de Genève qui a tenu toutes ses promesses, les Aigles ont fait un match très solide. Et au passage, ça fait 7 victoires sur 7 lors de la Green Night!

La Green Night des SIG porte définitivement chance aux Aigles. Il s’agissait de la 7ème édition de l’événement qui promeut l’énergie locale et 100% verte des Services Industriels de Genève. Ce match a été en grande partie dominé par les Grenat mais les Lions étaient les premiers à faire trembler les filets. Un but heureusement invalidé par les arbitres pour une canne haute. Une piqûre de rappel qui a secoué les Aigles dans ce premier tiers. C’est là qu’Henrik Tömmernes a décidé de frapper un grand coup. Un maître-tir en powerplay qui permettait à son équipe d’ouvrir la marque (11e). Mais 32 secondes plus tard, Lausanne égalisait, eux aussi avec un homme de plus sur la glace (11e).

Les joueurs de Jan Cadieux poussaient et c’est le néo-olympien Joël Vermin qui donnait une longueur d’avance à ses couleurs (15e) juste avant la pause. Dans un deuxième tiers équilibré, le GSHC s’est créé beaucoup d’occasions mais n’a pas réussi à les conclure. L’inverse des Vaudois qui sont revenus au score par Frolik à la 36e.

Devant leur public, les Aigles pensaient avoir fait le plus dur à la 43e. Mathieu Vouillamoz débloquait son compteur de but de la saison d’un magnifique tir au-dessus de l’épaule de Stephan. Malheureusement, la victoire en temps réglementaire a échappé aux Grenat. La faute à un Lausanne très réaliste qui a égalisé sur leur unique séquence dangereuse de la dernière période. Toutefois, le GSHC s’est adjugé vainqueur dans la prolongation. Bien lancé par Henrik Tömmernes, Daniel Winnik combinait avec Valtteri Filppula pour faire exploser les Vernets. Une première victoire cette saison dans le Derby du Lac de Genève, une 9ème victoire dans les 10 derniers matchs pour les Genevois. Rendez-vous demain aux Vernets pour un autre derby, cette fois contre le leader du championnat: Fribourg-Gottéron. 


Genève-Servette - Lausanne 4-3 ap (2-1;0-1;1-1;1-0)

Les Vernets 4506 spectateurs

Les arbitres: MM. Miroslav, Urban, Steenstra, Wolf

Les buts: 10’17 Tömmernes (Vatanen, Filppula à 5c4) 1-0, 10’49 Fuchs (Genazzi, Gernat à 5c4) 1-1, 14’30 Vermin (Richard) 2-1, 35’59 Frolik (Genazzi, Maillard) 2-2, 41’57 Vouillamoz (Pouliot, Le Coultre) 3-2, 55’13 Sekac (Genazzi, Fuchs) 3-3, 60’16 Winnik (Filppula, Tömmernes) 4-3

Pénalités: 2x2’ contre les deux équipes

Genève-Servette: Hughes, Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Le Coultre, Jacquemet, Völlmin, Winnik, Filppula, Patry, Vermin, Richard, Vouillamoz, Pouliot, Miranda, Smirnovs, Moy, Riat, Berthon, Antonietti

Lausanne: Stephan, Frick, Heldner, Gernat, Marti, Genazzi, Glauser, Krueger, Sekac, Fuchs, Paré, Kenins, Bertschy, Riat, Frolik, Baumgartner, Jäger, Douay, Maillard, Almond

Highlights

Interview Joël Vermin

GSHC vs Lausanne HC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.