24 septembre 2013

A. Picard – « Ils font partie de la famille »

Cette saison l’équipe du gshc.ch a le plaisir de faire le « Fil rouge » en compagnie d’Alex Picard, un des chouchous du public genevois. Découvrez les impressions de l’attaquant québéquois sur la préparation des Aigles.

gshc.ch : « Salut Alex. Comment s’est passé cet été ? Est-ce que ce n’était pas trop dur de t’entrainer loin de l’équipe ? »
Alex Picard : « Non car, pour moi, cela m’a fait du bien de revenir à la maison et de revoir ma famille ainsi que mes amis après huit mois d’absence. De plus, cet été, ma femme et moi, nous avons eu un petit gars. En fait, c’est elle qui a fait le travail et qui a accouché mais cela nous a bien occupé. »

gshc.ch : « Quelle analyse portes-tu sur la préparation de l’équipe ? »
Alex Picard : « Il est clair que cette année, nous avons fait pleins de choses et c’était vraiment le fun. Nous sommes allés à Amsterdam et cela a réellement créé une bonne alchimie dans l’équipe. Cette saison, nous avons beaucoup de jeunes et il fallait les incorporer. Nous avons eu énormément de plaisir et nous avons travaillé fort, alors je pense que nous allons faire une bonne saison. »

gshc.ch : « Parles-nous des nouveaux joueurs que le public ne connait pas encore ? » (interview réalisée après le match contre Ambrì)
Alex Picard : « C’est sûr que tout le monde connaît Denis Hollenstein. C’est un joueur exceptionnel et comme nous avons pu le voir ce soir, il a beaucoup d’habilité. Au niveau étranger, il y a Matthew Lombardi. C’est un gars de premier plan et il a joué dans la Ligue Nationale de Hockey pendant des années. C’est quelqu’un qui a beaucoup de rapidité et la vitesse, c’est son atout numéro un. Il est vraiment une bonne personne et, en plus, il parle français. Puis, il y a Lennart Petrell qui est un joueur physique et rusé. C’est un grand bonhomme et un Finlandais très sympathique. »

gshc.ch : « Est-ce qu’ils se sont bien intégrés au sein du groupe ? »
Alex Picard : « Oui et ça a été assez rapide. Matthew est arrivé la semaine passée et je pense qu’il y a une bonne alchimie. Nous avons une bonne équipe, nous sommes des gens sympathiques alors du coup, tout s’est bien passé. Maintenant, ils font partie de la famille. »

gshc.ch : « Quelles sont les différences entre le GSHC 2012-2013 et celui de cette saison ? »
Alex Picard : « Je crois que nous sommes un peu plus jeune, ça c’est même sûr et certain. De plus, nous nous sommes renforcés offensivement et nous allons voir si un nouvel étranger va nous rejoindre ces prochaines semaines (c’est désormais fait avec Kaspars Daugaviņš). Son arrivée devrait nous amener encore plus de profondeur. Toutefois, je crois que nous avons un esprit plus jeune mais vu que nous nous sommes renforcés à l’avant, cela crée un équilibre. »

gshc.ch : « Plusieurs juniors élites ont évolué avec la première durant la préparation. Comment trouves-tu la relève genevoise ? »
Alex Picard : « C’est très bien ! En plus, ce sont des jeunes formidables qui se sont intégrés assez vite au groupe. Il y a des gars comme Noah Rod, Auguste Impose et Nicolas Leonelli qui sont des joueurs travailleurs et ça va être bien pour l’avenir ! »

gshc.ch : « En ce début de saison, as-tu un mot pour le public ? »
Alex Picard : « Nous avons pu voir ce soir que le public s’est déplacé tout comme lors du match amical contre Lausanne. Cela m’a beaucoup manqué pendant l’été. Continuez à nous encourager malgré les hauts et les bas que l’équipe pourrait avoir durant la saison. Puis, je crois que cette année sera notre année ! »

gshc.ch : « Pour finir, as-tu une petite anecdote pour le public ? »
Alex Picard : « C’est une chose qui m’est vraiment arrivé. J’avais 16 ans, c’était ma première rencontre en juniors et toute ma famille ainsi que mes amis s’étaient déplacés. Pour l’entrée, c’est comme ici, le speaker annonce tous les joueurs les uns après les autres et à l’entente de mon nom, j’ai pris deux, trois pas d’élan et oups… je me suis étalé sur la glace comme un bambi car j’avais oublié d’enlever mes protège-lames. Puis, durant toute la saison, les gars m’ont appelé « Bambi » et ma famille ainsi que mes amis ont ri de moi. »

Pour recevoir le « Fil rouge, toute l’année dans votre boîte de réception, vous pouvez vous inscrire à la newsletter avec l’outil dans la colonne de droite sur la page d’accueil.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.